Addition plusieurs colonnes et nombres fixes

Bonjour étant un débutant sur excel j'aimerais avoir quelques informations , voila je cherche a faire un tableau avec une dizaine de noms dans la colonne A puis dans les colonnes B C et D des nombres différents et fixes , j'aimerais savoir si l'on pouvait cliquer sur 3 noms par exemple de la colonnes A et avoir l'addition des colonnes B C et D , c'est a dire pouvoir faire des clics sur A2;A3;A4 et avoir les résultat en bas du tableau par exemple:

A2=gael et leurs scores B2=10 C2=14 D2=12

A3=michel B3=15 C3=11 D3=13

A4=jordan B4=11 C4=14 D4=15

donc en A12=total il me faudrais quand je clic sur gael,michel et jordan j'obtienne :

B12=36 C12=39 D12=40

Merci de me répondre et j'insiste sur les clics sur la colonne A pour plus de facilité et de rapidité merci beaucoup

probleme

Bonsoir et bienvenue

Peut-être une solution : les cases à cocher.

43dimitrird.xlsx (16.68 Ko)

Amicalement

Nad

merci pour la réponse puis-je avoir quelque explication si jamais je veux agandir le nombre ou refaire le même tableau ?

Bonjour

Tu dessines une case à cocher dans B2 (par la barre d'outils FORMULAIRE)

La case étant sélectionnée, tu fais un click droit et tu choisis FORMAT DE CONTROLE

Dans l'onglet CONTROLE ==> Cellule liée, tu inscris $B$2 (ou tu cliques sur la cellule B2)

capture

Un click dans la case (case cochée donc) renverra la valeur VRAI en B2 - Le click suivant (case décochée) renverra la valeur FAUX

capture2

Tu fais la même manip sur chaque cellule de la colonne B

Il ne reste plus qu'à modifier la formule TOTAL en ajustant la plage :

=SOMMEPROD(($B$2:$B$6)*C2:C6)

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Une autre solution avec des cases à cocher sans cases à cocher, avec l'insertion de lignes simplifiée .

Pour insérer une ligne, se placer dans le tableau.

Cordialement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm

Derligne = Range("A1").End(xlDown).Row

If Target.Count = 1 And Target.Column = 1 And Target.Row >= 2 And Target.Row <= Derligne Then
            Target = IIf(Target = "þ", "o", "þ") 'Police Wingdings
    End If

End Sub

Merci pour vos réponses mais j'ai choisis la première solution posté par Nad , une autre question si je veux ajouter une deuxième case a cliquer pour multiplier les valeurs par 2 par exemple cliquer sur B2 pour ajouter C2;D2;E2 et cliquer sur F2 pour ajouter une nouvelle fois C2;D2;E2 au total en bas comment faire ? merci de me répondre

Bonjour

Regarde si le résultat attendu correspond à cette image :

capture

Amicalement

Nad

oui c'est cela que je voudrais

merci de m'expliquer aussi chaque caractère de la formule car j'aime bien essayer de comprendre , merci

Re

Voici le fichier avec des explications :

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "addition colonnes nombres fixes"