Remplir des cellules à partir d'une combobox

Et bien tout vient à point à qui sait attendre...

Ce n'est pas vraiment une démo mais plutôt une appli complète.

Beaucoup d'API, deux modules de classe

Des bulles sur une feuille Excel.

Une appli polyvalente et programmable en fonction des nécessités.

Et beaucoup ,plus...

Comme ,suivant tes dires, tu est débutante, tu ne comprendra pas grand chose au code bien que je l'ai abondamment commenté mais quand tu te sert d'Excel.. tu ne sais pas non plus ce qu'il y a "dedans".

Mais pas de panique, au fur et à mesure que tu avanceras tu commenceras à comprendre.

Contient une feuille pour l'initialisation et une feuille pour l'aide au fonctionnement.

Le classeur fait plus de 500Ko, donc pas possible de le mettre sur le forum.

LN_Plannig V3.xlsm

Comme rien n'est parfait, en cas de problème... hésite pas..

Bon travail

A+

PS: Je me suis bien amusé.

Note : j'ai vu dans les classeurs que tu a posté que tu avait quatre lignes "en réserve" au début de la grille.

Tu peu éventuellement mettre une grille "Réserve" au commencement, suffit de mettre au moins un mot dans une des ligne.

Tu comprendras en suivant les directives de mise en route.

Bonjour Lermite,

Oui, je suis débutante et je ne sais même pas ouvrir ton classeur

En cherchant, j'ai touvé ça

Mytå a écrit :

Pour débuter : Comment faire pour importer et exporter XML dans Excel

Mytå

Mais ça ne m'avance pas du tout

Y a t'il un ordre pour ouvrir les fichiers ?

sous quel forme les ouvrir ? (tableau xml, classeur ou volet Source ?)

Re,

Je ne comprend pas que tu ai un problème, c'est un classeur Excel normal (xlsm) qui comporte des macros.

Je viens de testé mon téléchargement et tout est normal.

Peut être que ton niveau de sécurité est trop élevé. Essaye en baissant le niveau.

A+

EDIT : Je viens de vérifier les stat et il a déjà été chargé plusieurs fois sans que je n'ai de remarque.

EDIT : Ta version c'est bien Excel 2007 ?

Quand j'ouvre le lien 'LN_Plannig V3.xlsm', ça enregistre un fichier 'Plannig_V3[1].zip' et quand j'ouvre ce fichier, j'ai les répertoires _rels, docProps et xl et dans xl j'ai l'arborescence ci-dessous. Donc c'est avant d'ouvrir excel.

Ce que je ne comprends pas c'est que je télécharge un point xlsm et qu'à la sortie, j'ai un point zip.

-

je n'ai aucun fichier xlsm ; pour ce projet, j'ai enlevé les sécurités dans excel.

Peut-être peux-tu me l'envoyer sur ma boîte courriel ?

Merci

planning v3 1 planning v3 2

Ca y est... je me rappel, j'ai eu ce problème... tu est certainement avec Internet Explorer ? C'est un bug d'IE sur certain classeur.

Essaye de l'ouvrir avec un autre navigateur par exemple Google Chrome.

EDIT:

Je viens d'essayre avec IE et c'est bien le problème, il veux télécharger en zip.

Bonsoir Lermite,

Tu as parfaitement raison, à la maison j'ai lancé Firfox et je n'ai eu aucun pb pour ouvrir ton fichier. Au bureau on a que ie, et je ne sais même pas dans quelle version...

Effectivement, on voit que tu as pris un certain plaisir, que tu communiques tellement c'est sympa. Malheureusement, je pars pour un long we de compet, je devrais attendre mardi pour tester.

En tout cas sacré boulot en qq heures.

ça aussi ça fait rêver.

Je te ferai un retour dès que possible.

Merci encore

Bonjour Lermitte,

Quel beau boulot !

Ca devient un vrai plaisir de remplir son activité, mais comme tu le pressentais, je ne pige pas grand chose dans la code...

J'ai repris ta documentation pour y faire mes remarques, mais dores et déjà tu pourrais le mettre dans les téléchargements où, il pourrait être utile (Merci de modifier les noms d'activité avant).

mouftie a écrit :

Ca devient un vrai plaisir de remplir son activité, mais comme tu le pressentais, je ne pige pas grand chose dans la code...

J'ai repris ta documentation pour y faire mes remarques, mais dores et déjà tu pourrais le mettre dans les téléchargements où, il pourrait être utile

Mais oui, où tu les a mises (ces remarques) ?

Éventuellement fait une copie des 2 feuilles pas besoin de renvoyer tout le fichier.

mouftie a écrit :

(Merci de modifier les noms d'activité avant).

Faudrait tour refaire, y comppris le montage image et..

A) Tu à posté le classeur avec ces activités je n'ai donc pas juger que c'était "confidentielle".

B) D'autant que ce sont des mots et phrase qui ne donnes aucun renseignement sur leurs sources.

A+

lermite a écrit :

Mais oui, où tu les a mises (ces remarques) ?

J'ai recopier ta feuil 3 (Mise en Route) dans Word et J'ai inserré en Bleu mes remarques tout au long.

lermite a écrit :

Éventuellement fait une copie des 2 feuilles pas besoin de renvoyer tout le fichier.

ça parait difficile, j'en ai écrit un peu partout
lermite a écrit :

y comppris le montage image

j'avais pas pensé à ça, tant pis.

Et tu peu pas poster ton Doc(s) ?

Désolée, j'avais pas vu qu'il faisait 330 Ko, voilà je le compresse...

Et bien dis-donc... ont peu dire que tu a examiné ça à la loupe, je dirais même plus... au microscope.

Il est vrai que les belles tournures de phrases c'est pas mon fort (et pourtant je fais des efforts) , toi par contre...

Je prend bonne note de tes remarques et les adapterais dés que possible.

Concernant le module LN_ModMenu qui te semble absent pour employer le module de classe LN_MenuFlottant il fait partie de l'appli, il se trouve dans les Modules. Et quand tu sera un peu plus avancée tu pourras l'employé, il ne se contente pas de faire "des bulles" mais peu aussi faire des Menus complet avec checkbox etc.

Il me semble aussi avoir noté

Note : j'ai vu dans les classeurs que tu a posté que tu avait quatre lignes "en réserve" au début de la grille.

Tu peu éventuellement mettre une grille "Réserve" au commencement, suffit de mettre au moins un mot dans une des lignes.

Tu comprendras en suivant les directives de mise en route.

Pour le formulaire nouveau membre ont ne le crée pas... le design est créer en même temps que le code, c'est un Userform que tu peu voir dans les Feuilles.

Les API ce sont des fonctions/procédures internes de Windows dont ont se sert (pour pas réinventer la roue à chaque fois), ce sont les lignes de codes qui commence par PuBlic Declare... ou Private Declare suivant les utilisations.

A te relire avec plaisir sur la toile.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "remplir partir combobox"