Rafraichissement affichage

Bonjour

je rencontre un problème dans un tableau excel basique.

Je saisis une valeur dans une cellule qui va se copier automatiquement dans une autre cellule . Or l'affichage dans la seconde cellule ne se rafraichit pas correctement (par exemple si je saisi 12 à la place de 10.5=> le 5 va rester apparent tant que je n'aurai pas fait un clic sur une autre feuille puis un retour sur ma feuille de travail)

Je pense que c'est un bug d'affichage dans Excel mais je ne trouve pas de solution.

merci d'avance à qui pourra m'aiguiller.

Cordialement

Zoé

Bonjour zoe88

Peut -être voir du coté de options d'excel, et coché calcul automatique

Merci pour l'idée, mais malheureusement l'option est bien cochée.

En fait la nouvelle valeur s'affiche bien, mais il subsiste une partie de l'ancienne valeur.

Bonjour

Je saisis une valeur dans une cellule qui va se copier automatiquement dans une autre cellule

Cette copie se fait par un code VB ou par formule ??

Bonjour

la copie se fait par formule.

Par exemple une valeur saisie dans la cellule A1 à recopier dans la cellule C1 : donc la formule placée en C1 est = A1.

Bref, c'est basique.

J'ai refait des tests ce matin et ce qui semble poser problème, c'est le fait que la cellule de destination soit centrée sur trois colonnes (ex. C1 D1 et E1)

La nouvelle valeur s'inscrit bien dans C1 mais l'affichage garde dans D1 et E1 l'ancienne valeur (=> le centrage de la nouvelle valeur ne se fait pas)

Si je quitte la feuille puis y revient, la bonne valeur est affichée et bien centrée sur mes trois colonnes.

J'ai ouvert le fichier sur un autre PC (même PC/ Système d'exploitation et version d'office): le problème ne se produit pas.

J'ai installé un SP de Office 2010 que j'ai téléchargé, mais le problème est toujours présent.

J'ai aussi comparé les options d'Excel sur le deux PC et il n'y a aucune différence.

Bref, je pense réinstaller Office 2010 pour voir si le problème est solutionné.

Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

merci d'avance

Zoé

re,

Bref, je pense réinstaller Office 2010 pour voir si le problème est solutionné.

Pas besoin cela ne sert à rien cela à rien.

Ton pb me semble être un souci de mémoire.

Sinon de base les cellules fusionnées sont à éviter. Là pourquoi ne pas mettre ta formule en D1 ??

Tu dis qu'elle est en C1 et centrée sur trois colonnes si ta cellule est fusionnée tu ne dois rien voir en D1 et E1 mais uniquement une valeur.

As-tu essayé de défusionné pour n'utiliser que C1 ?

As-tu des formules matricielles dans ce fichier

Sinon mets ton fichier en ligne que l'on comprenne mieux

Amicalement

Désolée de revenir si tardivement sur le post.....pour donner des news:

Le problème n'apparait plus (????), bizarre bizarre!

En tous cas merci pour votre aide.

Zoé

Rechercher des sujets similaires à "rafraichissement affichage"