Macro interaction entre plusieurs combobox

Bonjour,

Je souhaite réaliser une macro me permettant d'afficher automatiquement des valeurs dans des combobox en fonction de choix fait dans d'autres combobox (via un userform).

Dans mon exmple j'ai 5 combobox.

La combobox1 liste des références (colonne G de la feuille).

Les combobox2-3-4-5 listent les matériaux qui composent les références de la combobox1.

J'aimerai que lorsque je choisi une référence via la combobox1, les matériaux correspondant à cette référence s'affiche dans les combobox2-3-4-5.

Et j'aimerai aussi pouvoir faire l'inverse: si je choisi via la combobox2-3-4-5 des matériaux j'aimerai que la référence correspondante s'affiche si elle existe bien sur.

Mon problème et que je n'arrive pas à avoir les 2 possibilités sans boutons dans l'userform. :

• J'arrive à afficher les matériaux en via la combobox1 (référence) mais pas l'inverse en même temps.
  • Ou j'arrive à à afficher la référence correspondant aux matériaux que je choisi via les combobox2-3-4-5 mais pas l'inverse en même temps.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci!

Loïc

48essai.xlsm (58.47 Ko)

Bonjour Loic le forum

voilà une possibilité mais pas exactement ce que tu voulais mais tout aussi bien à mon sens

a+

papou

99lolo341410-v1.xlsm (50.76 Ko)

Merci !

Je viens de finir par trouver la solution!

Ça marche pratiquement parfaitement.

J'ai juste remarqué que si je met juste un chiffre dans mon tableau par contre ça ne marche plus.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est pas très grave car il ne devrait pas y avoir de chiffre dans mon tableau.

140essai.xlsm (65.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro interaction entre combobox"