Conditionner une Macro avec une Précédente

Bonjour,

Sur mon projet excel j'ai 6 modules, dont chaque module abrite une macro, nommées Code1, Code2 ..........Code6 par ordre de modules.

le code1 s’exécute à partir d'un bouton en Feuil1.

Les autres codes s’exécutent dans la Feuil2 sans bouton, mais sur menu Affichage, Macro, Exécuter

Mon objectif est de conditionner chaque macro par l’exécution de sa précédente, et ce pour éviter de sauter une étape ou bien exécuter 2 fois le même code.

Est il possible?

Bonjour

Supposons 6 macros nommées Macro1, Macro2, etc..

Avant le End Sub de la première, tu mets cette ligne de Code

Call Macro2 et ainsi de suite.

Cordialement

Bonjour,

Merci Amadéus,

mon souci réel c'est d'avertir que la macro1 à été exécuter et que je ne doit exécuter que la macro2, et ainsi de suite,

par n'importe quel moyen d'alerte, mémé si par exemple si j’exécute une macro alors toutes les autres serons verrouiller a part celle qui la suive.

Crdt,

Bonjour

Comprends pas.

Tu dis devoir exécuter tes macros en suivant.

Au lieu de 6 Boutons, 1 seul suffit pour executer toutes les macros dans l'ordre et plus dans le désordre?.

Cordialement

Bonjour,

Je suis dans l'obligation d’exécuter les macros une après autre, parce que j'ai des travaux sur le fichier dans chaque étape.

Mais je doit être sur de ne pas sauter une étape, donc je travail sur macro1, ensuite sur macro 2 sans erroné mon travail par passage à macro 3 ou macro 1 par erreur de manipulation sur la liste des macros dans menu Affichage Macro.

J'ai besoin d'une alerte qui me laisse qu'un seul choix à faire, c'est de pouvoir passer à la macro suivant seulement étape par étape.

Exemple: si j’exécute Macro 3 alors les autre serons verrouillées sur liste à part Macro 4

Désolé si je parvient pas à bien expliquer la problématique.

Crdt

Bonjour

Tu pourrais demander une confirmation pour activer la Macro suivante?

Reponse = MsgBox("Voulez-vous passer à la Macro suivante ?", vbYesNo, "Demande de confirmation")
If Reponse = 7 Then Exit Sub
Call Macro2
End Sub

Cordialement

Bonjour le forum,

C'est impeccable Amadéus, ta bien touché à la bonne solution,

là je vient donc de finir avec un projet automatisant un travail important, et permettant un traitement à moindre erreur.

Sincères remerciements à tout ceux qui mon aider:, spécialement: Bigdams, Reuk, Amadéus et Dan,.

Cordialements

Rechercher des sujets similaires à "conditionner macro precedente"