Créer un tableau dont une colonne se remplie automatiquement

tout dabor bonjour a tous le monde je decouvre votre forum qui me semble assez coquete t tres utile

j ai 42 ans je bidouille l informatique depuis fort longtemp avec des moyens limiter je travaille beaucoup dans le monde associatif ce st pour cela que je me permet de vous demander ses deux trois petit renseignement qui m eviterait de longue heure de travail sachant que cela augmente de mois en mois

voila pour m expliquer

colonne a j ai un id (plus de 1500 differents) que l on appellera A

collonne b j ai un code (environ 700 differents) que l on appellera B

colonne c j ai un lien a executer sur un site don A et B sont present du style (le lien est faux desole je ne peu le devoiler )

comment puis je faire pour creer ce tableau pour dans un premier temp la collonne C le lien se complete automatiquement

et pourquoi creer un bouton star qui ouvrirai chaque fenetre et la refermerai de suite

par avance tres cher amis tous mes remerciements

merci arceque j economiserai pas mal d heure de travail et je pourrais m occuper plus des adherent et de l organisation

Bonjour, bienvenu

Peux-tu envoyer un tableau avec quelques lignes de ton fichier, en indiquant sur le fichier un exemple du résultat souhaité.

Pour le fichier, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

merci mai j ai essayer sur joindre un fichier mais ca merdouille encore quelque part je fais donc comme je peu comme d habitude quoi

Bonjour

La formule en C2 s'incrémente normalement.

=LIEN_HYPERTEXTE("http://w&.welcom/entraineur/entrainement.aspx?tecCode="&B2&"$id="&A2&"&Submit=Utiliser")

Exemple:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liens.xls

Cordialement

merci beaucoup pour cette reponse

j en etait sur cette solution

en 6 collonne

a2= www........tecCode=

b2= (B) valeur modifiable

c2= &id=

d2= (A) valeur modifiable

e2=1Submit=Utiliser

f2= =CONCATENER(A2;B2;C2;D2;E2) plus simple merci hyp de l info f2: =a2&b2&c2&d2&e2

ainsi j ai mon lien et je peu meme le copier

petite question si je peu me permettre comment pourrais automatiser mon resultat c ets a dire ouvrir la fentre f2 la fermer ouvrirla fenetre f3 puis la fermer et ainsi de suite

merci encore

Bonsoir

oui, mais la formule CONCATENER, si elle donne en lecture le même résultat que LIEN_HYPERTEXTE n'active pas le lien.

Que veux-tu dire par si j'ouvre la fenêtre f2 ?

Cordialement

pour activer le lien hypertexte j ai trouver ca

g2= =LIEN_HYPERTEXTE(f2)

maintennat il ne me rete plus qu a trouver un systeme qui me ^permettrai d ouvrir 50 lien hypertexte de g2 a g52 comme cela il ne me reterait plus qu a valider manuelement tous en gardant un visu de controle

ca ben che pas faire quelqu un aurait une idee

rebonjour quelqu un aurait la solution a ce que je puisse activer en cascade une collonne exemple

collonne g

g1 et g2 et g2 .....g50 ainsi j aurais 50 fenetre qui s ouvrirai en un clic

merci pour vos reponses

c ets trop de reponse fallait pas autand

Bonsoir

ne sois pas surpris. Si personne n'a la réponse, chacun dans son coin laisse la parole à celui qui saurait....

Mais, si cela est faisable et si celui qui sait n'est pas là....

Patience..

Cordialement

Salut le forum

fabcad51 a écrit :

Rebonjour quelqu'un aurait la solution a ce que je puisse activer en cascade une colonne exemple = colonne G

G1, G2, G3 .....G50 ainsi j aurais 50 fenetre qui s'ouvrirai en un clic

Avec une macro associer à un bouton de commande.

Sub OuvrirLien()
Dim I As Byte
With Windows("Classeur2") 'Classeur2 à remplacer par le nom de ton classeur
  For I = 1 To 50
    Workbooks.Open Filename:="" & Range("G" & I)
      .Activate
  Next I
End With
End Sub

Mytå

P.S. Tu aurais du ouvrir une nouvelle ficelle par contre, et on dort pas

avec le PC sous l'oreiller. Donne le temps d'avoir des solutions.

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau colonne remplie automatiquement"