Recherche tableau croisé dynamique

Bonjour

J'aurai besoin d'un petit coup de main.

=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Vol P09";'\\VCN.DS.BAL.NET\RTC-LYON\HOME01\R389314\My Documents\[Adeq P09 - 290812.xls]Feuil1'!$A$3;"Gamme";$A11;"CG";$B11;"Mois";K$2;"Année";K$1;"**: MOTORISATION";$C11;"**: UTILI COMMERCIAL";$D11);0)

Je fais une recherche dans un tableau croisé dynamique jusqu’à l’a pas de problème, mais j’aimerai remplacer $C11 par TOUT, pour avoir toutes les motorisations par exemple.

Comment dit-on « tout »dans Excel dans ce genre de formule ?

Personne à une idée ?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Bonsoir,

Je n'ai pas ton TCD sous les yeux, ni ton fichier. Il est donc difficile de t'aider.

Un double clicl sur une cellule du TCD affiche une nouvelle feuille avec son détail.

Cordialement

Oui le TCD est trop volumineux et les données sont confidentielles : oops: .

Je voulais juste savoir s’il y avait une commande pour lui dire de prendre tout au lieu de choisir un moteur dans le filtre.

Comme par exemple pour avoir toutes les motorisations et ne pas être obligé de lui dire de prendre la plage $C11 mais tout !

J’ai fait un imprime écran pour qu’on comprenne un peu mieux car je sais que j’explique un peu mal .

tcd

Bonjour,

Depuis le début de tes explications je n'ai pas encore pu comprendre ton souci.

Tu parles de la cellule C11, mais que contient cette cellule en fait ??

Tu veux filtrer en fonction de ce qui se trouve en C11 ?

Pourquoi la formule LIREDONNEES ??

J'ai un fichier A qui va à l'aide d'une macro chercher les valeurs dans un fichier B TCD. Et je filtre par rapport à certaine céllule comme C11 ou je voudrais lui dire tu ne prends pas le moteur 5l ni le moteur 7l mais TOUT. Mais je ne sais pas lui indiquer TOUT j'ai essayé ALL, *, <>, "" mais rien ne fonctionne lol.

Re

céllule comme C11 ou je voudrais lui dire tu ne prends pas le moteur 5l ni le moteur 7l mais TOUT. Mais je ne sais pas lui indiquer TOUT j'ai essayé ALL, *, <>, ""

Ok mais quel rapport avec LIREDONNEES ??

Tu parles d'indiquer TOUT ALL mais à quoi à C11 ??

Lire les données me sert car il me permet de récupérer les donneés du fichier B.

C11 c'est un exemple.

Dans C11, j'ai une valeur qui correspond dans le tableau croisé dynamique à plusieurs critères et c'est sur l'un deux que j'aimerai agir..

Exemple: en C11: le nombre 250.

Et 250 correspont à un type véhicule , une utilisation et un moteur. et j'aimerai lui dire tu prends tel véhicule tel utilisation mais tous les moteurs.

Alors qu'il y a forcement un choix dans TCD donc ca ne fonctionne pas car je ne vais pas démonter mon tcd juste pour cette valeur.

Bonjour,

L'intérêt d'un TCD est sa souplesse d'utilisation pour peu que l'on maîtrise son utilisation.

Faire et défaire un TCD suivant les analyses que l'on veut effectuer est rapide. Et si tu ne veux défaire un TCD, tu peux en créer un autre à partir de la même base de données.

Cordialement.

Re

Donner un conseil lorsqu'il y a des TCD n'est jamais facile sans avoir de fichier......

A la lecture des tes posts je me demande si la solution que j'ai postée hier ne pourrait pas s'appliquer à ton cas --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-filtre-choix-multiple-tcd-t32709.html

Je te propose de regarder ce lien de revenir avec un avis par rapport à ton explication dans ce fil.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau croise dynamique"