Affiché une seul fois un UserForm

Salut tout le monde

J’ai réalisé un UserForm qui s’ouvre automatiquement dès l’ouverture du classeur

Cette UserForm représente les Conditions d'utilisations de l’application ou l’utilisateur à le choix d’accepté ou de refuser les conditions.

Je souhaite que si l’utilisateur refuse, l’application se ferme après un message lui indiqué que « L'acceptation des conditions est indispensable pour utiliser cette application ».

Et si l’utilisateur accepte, l’application s’ouvre sur la feuille « ACCUEIL » mais :

Je souhaite que cette manipe (L'acceptation) se fasse une seule fois, et le non acceptation Ou-temps

de fois.

Et je souhaite aussi que l’utilisateur ne peut pas fermer l’UserForm par le Botton « fermer ».

Merci

38test1.xlsm (18.11 Ko)

Bonjour zving2

si cela correspond a vos besoin ?

153atester.zip (14.22 Ko)

Salut BOB71AU et merci pour votre message et votre réponse

Alors ça fonctionne bien mais j’aimerai que avant la fermeture de l’application (parceque l’utilisateur a choisie de ne pas accepté les

condition) qu’un message s’affiche lui disons que « L'acceptation des conditions est indispensable pour utiliser cette application »

Merci infiniment

Salut BOB71AU et merci pour votre message et votre réponse

alors j'ai essai tous seul et j'ai trouvé cette solution

j'ai modifier un peu le 1er code:

Private Sub CommandButton_valider_Click()

If OptionButton_oui = True Then Sheets("base").Range("A1") = "Accepté": flag = True: Sheets("ACCUEIL").Activate: Unload Me

If OptionButton_non = True Then
   dd = MsgBox("L'acceptation des conditions est indispensable pour utiliser cette application.", 48, "Erreur")
   zz = MsgBox("L'application va ce fermé à bientôt.", 48, "Erreur")

Application.DisplayAlerts = False
  If Application.Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit
  If Application.Workbooks.Count > 1 Then ThisWorkbook.Close
End If

End Sub

merci a vous et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "affiche seul fois userform"