Excel Macro et VBA

Bonjour,

j'ai besoin d'aide au niveau des macros sur Excel,

le souci est le suivant:

j'ai plusieurs colonnes Excel avec plusieurs ligne (enregistrements) je veux insérer des CheckBox qui doivent être liées aux colonnes c'est à dire chaque checkbox est insérée sur la tête des colonne, si je coche une checkbox la colonne est sélectionnée,

après la sélection de plusieurs colonne j'ai besoin d'insérer un bouton qui me permet de m'exporter les cellules sélectionnées dans une nouvelle feuille ou un nouveau fichier excel.

merci d'avance.

9classeur1.zip (4.30 Ko)

Bonjour,

J'ai bien une solution mais avec du VBA assez pointu (module de classe)

Tu pense pouvoir t'en sortir ?

Tu dis.

A+

EDIT : C'est toujours le même nombre et emplacement de colonnes ?

Si oui y a beaucoup plus simple.

lermite a écrit :

Bonjour,

J'ai bien une solution mais avec du VBA assez pointu (module de classe)

Tu pense pouvoir t'en sortir ?

Tu dis.

A+

EDIT : C'est toujours le même nombre et emplacement de colonnes ?

Si oui y a beaucoup plus simple.

j"ai une feuille qui contient plusieurs colonnes je veux ajouté des cases à cocher en haut des colonnes une fois les case sont cochées et que j'appuie sur un bouton je veux k'il copie les colonnes cochées dans une autre feuille, pour que je puisse enregistrer. j'ai une dizaine de colonne et je veux seulement extraire quelques uns :

par exemple j'ai les colonne A B C D E F G H I J K L M.....

par exemple si je coche A D H L je veux k'il me les copie dans une nouvelle feuille.

je suis débutant en programmation VB.net mais pas de notion en VBA.

si c'est possible de me communiquer un exemple sur lequel je pourrais réaliser une solution ça serait le bienvenu.

merci d'avance.

Pour te donner un exemple répondre aux questions est impératif.

lermite a écrit :

Pour te donner un exemple répondre aux questions est impératif.

oui je pense pouvoir m'en sortir

si c'est possible de commenter le code VBA,

pour les colonne c'est toujours le même nombre mais la sélection variera selon le besoin

merci d'avance.

Bonsoir

Un essai :

Amicalement

Nad

Bonjour,

merci ça fonctionne mais pourriez vous me communiquer le code source ou bien me commenter le coder,

merci.

Re

Tu as le code dans le Module1 (Fais ALT et F11 pour accéder à VBA)

Je te renvoie le fichier avec le code commenté.

J'ai également changer la couleur de police des cellules C1:J1 pour que tu vois ce qu'il se passe quand une case est cochée ou pas.

Nad

Efficace "NAD" une dernière demande comment vous avez procédé à affecter la case à cocher en tête de colonne?

merci.

Re

Je t'ai préparé une petite vidéo (sans le son - j'espère que tu comprendras quand même)

http://www.youtube.com/watch?v=-0cbwH-5aHY

Nad

Grand Merci a Nad et lermite.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba"