Bonjour,
J'ai une formule Excel assez compliquée à écrire et après des recherches perso, je n'arrive toujours pas à obtenir le résultat souhaité.
Je m'explique, j'ai une base de données emails, dans laquelle se trouve des statistiques par rapport aux anciens emailing déjà réalisés, récupéré en fichier csv via MailChimp et convertit en xlsx.
J'ai donc deux fichiers xlsx, ma base de données emails et un autre document avec 3 feuilles, une comportant uniquement les emails des personnes ayant ouvert le mail et indiquant le nombre de fois que celui-ci a été ouvert par la personne, une deuxième feuille concernant les "bounces" comportant uniquement les mails des personnes n'ayant pas reçu le mail et indiquant si il s'agit d'un "soft bounce" ou d'un "hard bounce" et enfin, une 3ème feuille répertoriant les mails des personnes s'étant désinscrites de l'emailing (unsubscribe).
Je voudrais trouver une formule me permettant de réunir les résultats des 3 feuilles du deuxième document dans la colonne avec la date de l'emailing concerné dans le premier document, indiquant le nombre de fois que le mail a été ouvert pour ceux qui l'ont ouvert, si il s'agit d'un soft ou d'un hard bounce pour ceux n'ayant pas reçu le mail et indiquant unsubscribe pour ceux s'étant désinscris.
C'est assez compliqué (d'ailleurs pour ça qu'après avoir essayé tout seul dans mon coin je m'en remets à vous).
Merci d'avance.