Formule Excel complexe

Bonjour,

J'ai une formule Excel assez compliquée à écrire et après des recherches perso, je n'arrive toujours pas à obtenir le résultat souhaité.

Je m'explique, j'ai une base de données emails, dans laquelle se trouve des statistiques par rapport aux anciens emailing déjà réalisés, récupéré en fichier csv via MailChimp et convertit en xlsx.

J'ai donc deux fichiers xlsx, ma base de données emails et un autre document avec 3 feuilles, une comportant uniquement les emails des personnes ayant ouvert le mail et indiquant le nombre de fois que celui-ci a été ouvert par la personne, une deuxième feuille concernant les "bounces" comportant uniquement les mails des personnes n'ayant pas reçu le mail et indiquant si il s'agit d'un "soft bounce" ou d'un "hard bounce" et enfin, une 3ème feuille répertoriant les mails des personnes s'étant désinscrites de l'emailing (unsubscribe).

Je voudrais trouver une formule me permettant de réunir les résultats des 3 feuilles du deuxième document dans la colonne avec la date de l'emailing concerné dans le premier document, indiquant le nombre de fois que le mail a été ouvert pour ceux qui l'ont ouvert, si il s'agit d'un soft ou d'un hard bounce pour ceux n'ayant pas reçu le mail et indiquant unsubscribe pour ceux s'étant désinscris.

C'est assez compliqué (d'ailleurs pour ça qu'après avoir essayé tout seul dans mon coin je m'en remets à vous).

Merci d'avance.

peux-tu joindre un extrait de tes fichiers, et un exemple de ce que tu cherches

(je pense qu'en faisant des totaux en tête des feuilles, puis en "liant" ces totaux....)

Je ne peux malheureusement pas joindre les fichiers à ma demande, ceux-ci étant confidentiels, désolé, je peux vous donner la formule que j'ai réussi à créer mais qui ne fonctionne que pour une feuille et qui est incomplète:

=SI(NB.SI([oct0911.xlsx]open!A:A;Listing!A:A);"opened";"")

Voilà

ma formule entière serait:

=SI(NB.SI([oct0911.xlsx]open!A:A;Listing!A:A);"opened";SI(NB.SI([oct0911.xlsx]bounce!A:A;Listing!A:A));"bounce";SI(NB.SI([oct0911.xlsx]unsub!A:A;Listing!A:A));"unsub"))

mais celle-ci ne fonctionne pas

Bonjour

Si ton fichier est confidentiel, rien ne t'empeche de joindre un fichier exemple avec des données bidons. Ceci afin de nous éviter d'avoir à construire nous même un fichier qui ne correspondrait peut-être pas avec le tien.

Pour cet exemple, je te suggères de tout mettre sur un seul fichier, la Feuille contenant la Base de données étant ajoutée à l'autre fichier

Cordialement

Voilà si ça peut vous aider, normalement il y aurait deux fichiers excels mais j'ai tout mis dans un, le fichier numéro 1 étant la feuille 1 (DOC XL 1) et le fichier 2 les trois autres feuilles (DOC XL 2 _ FeuilX)

Merci

7exemple.xlsx (9.57 Ko)

Bonjour

C'est cette formule Matricielle en B2 de ta feuille Listing qu'il te faut voir si tu peux l'adapter, quoi que, je pencherais d'avantage pour une Macro.

=SI(ESTERREUR(EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT({"Open";"Bounce";"Unsub"}&"!A2:A100");A2)>0);0));"";RECHERCHEV(A2;INDIRECT(INDEX({"Open";"Bounce";"Unsub"};EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT({"Open";"Bounce";"Unsub"}&"!A2:A100");A2)>0);0))&"!A2:B100");2;FAUX))

Cordiamement

2exemple.xlsx (12.90 Ko)

Merci, je vais revoir de mon côté si c'est bon d'ici à lundi (weekend) mais merci beaucoup.

Bonjour

Dans le Zip, 2 fichiers

Le premier contient la Feuille Listing

Le second oct0911.xlsx les 3 autres Feuilles.

Tu ouvres les 2 fichiers, la formule est en place

4romainc.zip (11.19 Ko)

Une autre formule fichier source fermé

Cordialement

7romainc-v2.zip (15.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule complexe"