Tableau (variable) contenant des formules - Extraction ?

Bonjour,

Lecteur depuis un certain temps de ce forum (qui m'a rendu de nombreux services), je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai créé une variable tableau, 2 dimensions (string), qui contient des formules (avec des equiv, des index et des sommeprod). Je remplie mon tableau. Les formules sont sous la forme R1C1.

J'arrive à copier les éléments de mon tableau sur une feuille Excel (avec Range("A1:D100") = tableau). Seulement, et c'est logique, ceux sont les formules sous le format String qui sont recopiés. Excel ne comprend pas que ceux sont des formules. J'ai essayé avec un Range("A1:D100").formulaR1C1 = tableau et le résultat est le même.

Ce que je voudrais, c'est qu'elles soient comprises par Excel comme des formules R1C1.

Je pourrais créer deux boucles pour parcourir mon tableau, et les copier sur les cellules avec .formulaR1C1. Seulement, je manipule un certain nombre de lignes/colonnes, et j'utilise justement le tableau pour gagner du temps. Je voudrai éviter de réécrire mes formules, car elles sont très longues.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci d'avance pour votre aide,

Thibault.

Salut,

Le "probleme" doit certainement venir de la declaration du tableau en String.

De ce fait la copie renvoie des chaines.

Essaie de declarer ton tableau en Variant et verifie egalement que la plage A1:D100 n'est pas en format Texte.

++

C'est bon ça marche !

Il fallait donc le déclarer en Variant, et copier le tableau avec .Formula ! (et les formules sont en R1C1).

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "tableau variable contenant formules extraction"