Recherche, liaison, et affichage
Bonjour à toutes et à tous!
Je souhaiterais obtenir de l'aide pour un projet que je monte.
Je travaille dans un service informatique, qui doit créer des comptes Windows à partir d'un fichier excel provenant des ressources humaines.
J'ai donc proposer un fichier tout neuf.
Les RH ne fournissent que quelques informations:
- le nom/prénom
- le site
- le service
- la fonction
Pour éviter les erreurs humaines, j'ai placé une liste déroulante dynamique sur le site, le service, et la fonction.. Cette liste déroulante dynamique puise ses informations depuis la feuille 2.
Jusque-là, tout fonctionne comme je le veux, c'est là que les problèmes arrivent...
Je veux pouvoir, en fonction du nom de service, faire afficher une autre chaîne de texte, qui change pour chaque fonction possible.
Mon fichier actuel est construit de la manière suivante:
Feuille 1:
Les RH saisissent les informations.
Feuilles 2:
J'ai en ligne 1 les nom de services, et à partir de la ligne 2, tout les fonctions pour chaque service.
Feuille 3.
La correspondance entre une fonction et son groupe.
(Service = RH; Fonction = Paye; Groupe = rh_paye par exemple)
Je vous fournis un fichier excel, pour que vous puissiez voir vraiment ce que je compte faire.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement!
Bonjour,
Premier essai, sans passer par les groupes
Cordialement.
=SI(A2=0;"";"isec_"&STXT(C2;1;3)&"_"&STXT(D2;1;3))
Bonjour,
Merci de votre réponse.
C'est effectivement une méthode. Le problème est que le résultat de cette formule ne donne pas le résultat exact. Mes groupes sont nommés d'une façon définis, et je ne peux les changer.
J'avais penser au mécanisme suivant pour retrouver les groupes exacts:
- Prendre la valeur de Employes!D2
- La rechercher dans la feuille Fonction et en resortir son adresse
- Transposer l'adresse recherchée dans la feuille Fonction sur la feuille Groupe
- Afficher en Employes!E2 la cellule trouvée à l'étape précédente
La feuille Fonction et Groupe sont identiques: la fonction en Fonction!A2 à pour groupe Groupe!A2, etc etc....
Et la crème, se serait que je puisse utiliser l'intégralité des feuilles Fonction et Groupe, mais j'ai juste besoin de mettre en formule le mécanisme plus haut.
Peut-être est-ce un problème de mise en forme? Une autre méthode pour ranger les informations? Je pensais par exemple à une feuille par fonction, et dans chaque feuille, un tableau à deux colonnes avec en A le nom de la fonction et en B le nom du groupe correspondant.
Mais c'est la manière de créer les listes déroulantes dynamique qui me bloque.
Bonjour
Avec une formule matricielle en E2 (Valider avec Ctrl+Maj+Entrée)
=INDIRECT("Groupes!"&ADRESSE(SOMME((ESTNUM(CHERCHE($D2;Fonctions!$A$2:$F$10))*LIGNE(Fonctions!$A$2:$F$10)));SOMME((ESTNUM(CHERCHE($D2;Fonctions!$A$2:$F$10))*COLONNE(Fonctions!$A$2:$F$10)))))Cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup Amadéus, c'est effectivement cela!
De plus, elle permet d'utiliser l'intégralité des feuilles, merci beaucoup!
Je ne comprends pas encore toutes la formule, je vais regarder ça de plus près, car je serais peut-être amener à réutiliser cette formule dans un autre contexte. Il sera donc nécessaire de bien comprendre cette formule.
Je vous remercie encore de vos réponses!
Cordialement.