Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis nouveau que ce forum, je tiens juste à dire que j'ai fait un petit tour et vraiment je tire mon chapeau aux modérateurs du forum, il est superbe, très utile !!

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Je dispose d'un tableau long d'une centaine de colonnes (où chaque colonne représente un jour). Les 3 premières lignes de ce tableau sont composées de :

• ligne 1 : prix d'un objet par jour (colonne)
  • ligne 2 : prix - 25% du même objet au même jour
  • ligne 3 : prix - 30% ...

Le Problème est le suivant :

Lorsque je fais une mise en forme conditionnelle dans la première colonne (a partir de la ligne 4) pour savoir si le prix rentré dans toutes les lignes suivantes est à 3€ +/- du prix indiqué (sinon cellule se colore en rouge), je n'arrive pas en étirant la cellule à faire en sorte que chaque cellule des lignes 4, 5, 6 ... Etc compare le prix avec la cellule de la même colonne et ce même en enlevant les signes $$ ... La cellule de référence de la règle de mise en forme n'évolue pas, elle reste statique.

Quelqu'un aurait-il une idée (j'espère avoir été assez clair) ?

Merci beaucoup

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un fichier représentatif.

Amicalement

Nad

Et Voici, merci Nad de votre réponse rapide !!

98exemple.xlsx (14.08 Ko)

Re

=ET(C5<>"";OU(C5>C$2+3;C5<C$4-3))

Amicalement

Nad

Roh je deviens dingue !!!

J'ai essayé de faire la mise en forme conditionnelle selon ta formule mais le problème est que je souhaite que par exemple, pour C5=190, la cellule devienne rouge (car 190<193,5-3 et 190>180,6+3). Or avec cette formule, tous les nombres compris entre 178 et 261 deviennent rouges.

j'ai aussi essayé :

=OU(C5<C$3+3;C5>C$3;C5>C$2+3;C5<C$4-3)

=ET(C5<C$3+3;OU(C5>C$3;C5>C$2+3;C5<C$4-3))

=ET(C5<>"";OU(C5>C$2+3;C5<C$4-3))

=ET(C5<C$3+3;OU(C5>C$3);OU(C5>C$2+3;C5<C$4-3))

Mais à chaque fois, seul certains critères fonctionnent, jamais tous en meme temps. Qui plus est, si la formule est trop complexe, je ne pourrais pas l'étirer pour qu'elle s'applique facilement à tous mon tableau.

Je ne suis pas un expert d'Excel et ça doit bien vous faire marrer mais là, need help

Merci

Re

=ET(C5<>"";OU(C5>C$2+3;C5<C$2-3);OU(C5>C$3+3;C5<C$3-3);OU(C5>C$4+3;C5<C$4-3))

Amicalement

Nad

Bonjour,

Ca à l'air de marcher, merci Nad

Incomprehensible

Lorsque je rentre cette formule dans Excel au boulot, elle ne fonctionne pas.

Tout d'abord, il m'indique une erreur ici : =ET(C5<>"";OU(C5>C$2+3;C5<C$2-3);OU(C5>C$3+3;C5<C$3-3);OU(C5>C$4+3;C5<C$4-3))

Ensuite, lorsque j'enleve la première partie de la formule pour essayer, une erreur apparait sur tous les +3 ou -3 ::

=ET(C5<>"";OU(C5>C$2+3;C5<C$2-3);OU(C5>C$3+3;C5<C$3-3);OU(C5>C$4+3;C5<C$4-3))

Pourtant je suis aussi sur 2007 ...

Someone ?

Bonjour

Skuz a écrit :

Lorsque je rentre cette formule dans Excel au boulot, elle ne fonctionne pas.

Comme tu dis : "Incompréhensible"

Peux-tu joindre le fichier en question ? (tu enlèves les données confidentielles)

Amicalement

Nad

Excusez moi mais je n'ai pas pu répondre avant !

Je viens de trouver à force de recherches longues et fastidieuses un moyen de résoudre mon problème.

Merci a Nad pour tes réponses et ton aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle plage"