Probleme de lien avec liste deroulante

Slt le forum

Merci Myta pour ton aide, je suis entrain de lire attentivement ce que tu m'as envoyé, mais je veux juste l'appliqué à mon cas dans ce fichier que je t'envoie mais cela ne marche pas quand bien même je respecte scrupuleusement les formules, je ne comprend plus rien.

Aidez moi svp

34example-adapte.xls (19.50 Ko)

Bonjour Dicko le forum

moi j'aurais pu t'aider mais comme le message est pour Myta je vais le laisser te répondre

a+

Papou

Salut paritec

Au faite je suis un nouveau du site forum et je crois que je ne maitrise pas bien comment publier à tous ceux qui se connecte, Myta à été la premieère personne à me repondre (je profite pour le remercier). Au faite mon SOS est à tout le monde, si tu peux m'aider je serai hyper content. merci

Salut le forum

Dicko, tu aurais du continuer à la suite de ta première demande : Le lien

Mytå

Re le forum

Les nom de champs doivent être identiques, fournitures et non fourniture

Les nom de champs avec des espaces ne sont pas acceptés, il faut éviter les apostrophes.

Pour la liste de validation, il faudra utiliser :

=INDIRECT(SUBSTITUE(A2;" ";"_"))

Pour les nom définis

=bd!$G$2:$G$5 fournitures
=bd!$G$8:$G$9 activites_pedagogiques
=bd!$G$12:$G$13 entretien_et_mobilier
=bd!$G$16:$G$19 depenses_entretien
=bd!$G$22:$G$23 depenses_diverse_de_fonct.

Mytå

Salut le forum

je tiens d'abord à remercier Myta pour son aide dans la recherche d'une solution à mon problème de lien, je profite en même temps pour exposer de façon claire le problème auquel je suis vraiment confronté depuis une semaine. au faite je voulais à partir d'une seule opération (feuille nommée ici "OPÉRATION" avoirs des répercutions sur une autre feuille (ici nommée " suivi -opérations"). La première feuille que j'ai nommé "Feuil2" m'a permis d'avoir la concaténation du code ecole avec le nom de l’école de telle maniéré que quand l’opérateur choisi le "code école" dans la base "OPÉRATION" qu'on puisse avoir le nom de l'ecole dans la seconde colonne de la base "opération". Dans cette même base j'ai créé d'autres colonne nommées "Libellé" où on peut saisir le nom de l’opération qui peut être soit une facture ou tout autre, le libellé "Rubrique budgétaire" où on n'a soit Fourniture, Activité Pédagogique, Entretien et Mobilier, Dépense d'Entretien et Dépense diverse de fonctionnement.

Le libellé " La Ligne budgétaire" sont les sous rubrique de la "rubrique budgétaire" ce qui me permet si je choisi la rubrique budgétaire j'ai la possibilité de choisir une sous rubrique correspondante et je termine mon opération soit par une "Recette" ou soit une "Dépense" qui constituent les 2 derniers colonnes.

Suivant l’opération choisi dans la feuil "Opération" je veux avoir des répercutions directe sur la feuil "SUIVI-OPÉRATION", je dois normalement avoir: le nom de l’école, la rubrique budgétaire, la ligne budgétaire, si c'est une dépense ou une recette que cela me fasse automatiquement les calculs ( soit un ajout ou une soustraction) des ligne budgétaires.

Si vous avez d'autres proposition de présentation de ma feuille de suivi-opérattion à me donner je suis disposer à les avoir et me donner les codes pouvant m'aider à effectuer automatiquement les calcul.

Voici le fichier

Merci de votre aide

Bonjour le forum

Merci beaucoup Myta pour ton aide qui m'a été d'une grande importance. Je suis arriver grâce à toi à réaliser une partie de ce que je voulais. Maintenant je veux à partir de feuil "SAISIE DES OPERATIONS" pouvoir mette à jour automatiquement le TCD de la feuil11.

Chaque fois que je saisirai dans la feuil "SAISIE DES OPERATIONS" je veux que le Tableau croisé Dynamique soit instantanément mise à jour.

Merci pour votre aide.

Voici le fichier

33bd-budgetaire.zip (33.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme lien liste deroulante"