Filtrer un tableau avec un userform

Bonjour,

mon fichier de travail arrive à sa fin grace à vous.

Il me reste un "détail à traiter: j'ai positionner un bouton en B2 qui appelle un userform avec plusieurs choix a executer sur le tableau de données.

Je voudrais qu'un bouton permette de filtrer les lignes contenant quelque part dans les colonnes la valeur 0

Même chose si il y a une valeur en rouge quelque part, et un autre bouton pour filtrer les lignes contenant un 0 ou une valeur rouge.

Afin il me faut un bouton qui réinitialise tous les filtres....

J'ai déjà mis en forme le userform et le bouton Tri, mais pour les filtres j'y arrive que pour filtrer une valeur dans une colonne mais pas moyen de le faire sur tous le tableau.

Je joint un fichier test...

Merci

347test-option.zip (29.15 Ko)

Bonjour

Un essai

C'est presque ça!

Mais c'est ma faute: j'ai pas préciser que les nombres de lignes et de colonnes sont variables.

Si j'ai bien compris ton approche, tu comptes les lignes contenant 0 dans la colonne Z et tu filtres dessus.

Il faudrait alors remplacer "24" par une variable "dernière colonne" je suppose.

En remplaçant Z par IV par exemple je n'aurai plus de problèmes en cas d'augmentation du nombre colonnes .

J'ai aussi fait une erreur dans l'avant dernier bouton: Ce n'est pas "0 et rouges" mais "0 OU rouge" et j'ai donc besoin d'afficher les lignes contenant l'un ou l'autre ou les 2.

Moi j'essayez dans mon coin de lui faire sélectionner toute la plage contenant les données d'une part et j'essayais avec un fonction IF de lui faire afficher ou pas les lignes.

L'idée étant: dans la plage allant de C3 à (dernière ligne, dernière colonne) si une cellule contient 0 alors montre la ligne entière sinon masque la ligne entière.

Mais évidemment j'y arrive pas....

En tout cas merci pour cette approche.

Bonsoir

tkd2009 a écrit :

Si j'ai bien compris ton approche, tu comptes les lignes contenant 0 dans la colonne Z et tu filtres dessus.

Pas tout à fait

Je vérifie (par formule) si la ligne compte 1 ou plusieurs 0 et je filtre sur cette condition

Fais du pas-à-pas et tu verras le déroulement de la macro

C'est parfait, merci!

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tableau userform"