Transformer un collage avec liaison par un autre collage

3 feuilles de calcul :

F1 contient le document entier mis en page, je n'entre aucune information sur ce document.

F2 contient les infos concernant le 1er paiement et toutes les données entrées dans F2 sont collée avec liaison pour apparaître dans F1.

F3 contient les infos concernant le 2e paiement et toutes les données entrée dans F3 sont collées avec liaison pour apparaître dans F1.

Pour mon 1er paiement, dans F2 j’entre la date et elle est directement collée (collage avec liaison) dans F1

Mais lors de mon 2e paiement, j'entre la date du 2e paiement et je voudrais qu'elle soit donc copiée et collée avec liaison et qu’elle écrase celle précédemment tapée lors de mon 1er paiement… ??? En fait que le 1er collage avec liaison soit écrasé par un second collage avec liaison.

Mission impossible ??

Merci pour votre aide.

Bonjour,

et le petit fichier avec les explications dedans il est ou???

a+

papou

Alors je vous envoie juste un document Excel trrrrrrrrrrès simplifié.

L'onglet CP est le document final (je ne veux pas entrer de texte dedans, je veux que le texte soit entré dans les autres onglets et qu'il soit collé dans l'onglet CP, donc collage avec liaison, n'est-ce pas ?

Les onglets REGL AVANCE et REGL PRIME contiennent chacun une case "Date"

Je souhaiterais que lorsque j'entre la date dans l'onglet REGL AVANCE elle apparaisse dans l'onglet CP (donc collage avec liaison) ; mais surtout je souhaiterais que lorsque j'entre la date dans l'onglet REGL PRIME, cette date apparaisse dans l'onglet CP et écrase la 1ère date (celle qui était apparue avec le REGL AVANCE).

J'imagine qu'il faille entrer une formule condition mais je n'ai pas assez de connaissances sur EXCEL pour trouver, en espérant que la formule existe.

Bonjour Heiran le forum

ton fichier en retour

Tu dois activer les macros dans excel car c'est un fichier xlsm

a+

papou

30heiran-v1.xlsm (24.92 Ko)

Bonjour,

Identique au post précédent avec "Worksheet_Activate"

A copier/coller sur Feuil1 (CP).

C'est peut-être plus clair?

Cordialement

Option Explicit