Mise en place de tableaux sur l'absentéime au travail

Re bonjour à tous !

Dans le cadre d'un rapport de stage sur l'absentéisme au travail, j'ai mis au point une base de donnée comprenant affectation, matricule, nom, prénom, date de naissance, ancienneté, statu prof, sexe, distance travail-domicile, les heures travaillées, nb de jour travaillé, les absences, les causes des absences etc etc

Le but du jeu est de créer un tableau qui permet le calcul de ratio. J'ai créer la matrice du tableau, mais je peine à réaliser les formules adéquates. En fonction de l'age ( <35ans, de 35 à 45 ans, >45ans),en fonction du sexe, en fonction de l'ancienneté, j'aimerai renseigné mes ratios concernant l'absentéisme.

J'ai mis un fichier en pièce jointe, concernant le service des appros.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Bonjour

Je t'ai mis quelques formules à titre d'exemple pour que tu ais la marche à suivre

Cordialement

Amadéus tu es un chef !!!

En plus j'ai compris la logique au niveau de tes formules, je vais pouvoir bien travailler sur mon mémoire.

Merci beaucoup ^^

Bpnjour

Comme ensuite, c'est plus compliqué, j'en ai ajouté quelques unes

Cordialement

Merci pour ta réponse.

Pour la ligne 30 & 31, le principe reste t'il le même ? je ne comprend pas la logique

Bonjour,

Si cela peut t'aider. et me dire si je dois continuer...

Il y a des incohérences dans ton fichier (nb. de jours travaillés, jours absences, etc...)

Les modifications apportées sont en rouge.

Cordialement

on garde 54 comme nombre de journée d'absences. La mise à journée entre la base de donnée "appro" et la super base de donnée général n'a pas été mis à jour, c'est pourquoi on retrouve 2 personnes en plus dans la base de donnée et pas dans la table des absences.

Merci pour la formule permettant de calculer le nb d'année d'ancienneté

Je te laisse le champs libre pour continuer. J'apprends beaucoup aujourdh'ui !!!

Bonjour

Pour pouvoir effectuer les calculs ligne 30, il faudra auparavant que tu complètes ton tableau lignes 12 à 16 en rajoutant le matricule 570485 que tu as oublié.

Cordialement

re bonjour

voila la version corrigé.

Re,

Peux-tu envisager de mettre ton classeur à jour avec les éléments que nous t'envoyons?

C'est une manière de procéder qui permettra de progresser plus rapidement.

Ton fichier revu et corrigé n'a pas pris mes calculs et j'avoue que reprendre les formules matricielles m'ennuient un peu.

Merci de ta compréhension.

Rechercher des sujets similaires à "mise place tableaux absenteime travail"