Formulaire saisi/recherche et modification de données
Bonjour,
Je suis novice en VBA et j'aurai besoin de votre aide. Je ne pense pas que cela soit bien compliqué à réaliser par des personnes confirmés mais pour moi cela tient du casse tête et ne fonctionne qu'a moitié.
J'ai créer sur excel un tableau que je souhaiterai alimenter/modifier et pouvoir faire des recherches via deux formulaires VBA.
Pour cela j'ai créé deux boutons un "nouveau candidat" et un second "rechercher et modifier".
Le premier bouton fait apparaître un formulaire avec toutes les catégories de mon tableau, qui permettra ainsi d'alimenter ce dernier. Ce formulaire nouveau candidat dispose de deux choses que je n'arrive pas à programmer.
1/ Le bouton "Valider" je souhaite que ce bouton valide les données même si le formulaire n'est pas entièrement rempli et qu'il laisse le formulaire ouvert mais vide pour faciliter les saisies multiples. (J'ai de plus insérer un bouton fermer une fois les saisies terminées)
2/Je souhaite programmer mon option bouton mis dans un "frame". Cela doit inclure dans mon tableau oui/non ou rien (car je ne dois pas être obligé de remplir la totalité de mon formulaire pour l'enregistrer dans mon tableau).
Le second bouton "rechercher et modifier" fait apparaître un second formulaire proche du premier, mais j'y ai rajouter quelques petites fonctions supplémentaires et que je n'arrive pas à programmer
1/ J'ai inclus dans ce formulaire une section recherche avec une textbox, un bouton "recherche" , un bouton "nouvelle recherche", deux boutons de navigation pour voir les différentes recherches.
a) Je souhaiterai que lorsque j'inclus juste les deux premières lettres d'un nom de famille par exemple je puisse trouver toutes les réponses possibles et naviguer dans ces réponses grâce aux boutons de navigation.
b) Je souhaiterai que le bouton nouvelle recherche me procure un formulaire vierge
2/ J'ai aussi inclus dans ce formulaire un bouton "modifier" je souhaite que ce bouton enregistre mes modifications (sur la même ligne pas de nouvelle création) et qu'il rende le formulaire vierge.
3/ Je dois aussi programmer mon option bouton sur ce formulaire.
Il est peut être possible de coupler ces deux formulaires mais cela me paraissait trop compliqué!
J'ai essayé plusieurs choses qui s’avèrent peu concluantes.... Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre!!
Bonne journée à vous
PS : je vous joint le fichier
Erreur de ma part