MFC si date est un samedi

bonjour,

je voudrais dans MFC tapez une formule qui dirait que si les date sélectionner sont un samedi, alors faire MFC.

Je suis sous Excel 2010

cordialement,

Francky

J'ai une solution par macro. Joins ton fichier pour pouvoir l'adapter à ton cas

Dovidus

Bonjour Francky, Bonjour Dovidus,

dans une MFC :

=JOURSEM(J5;2)>=6

Avec, ici pour l'exemple, dans la case J5 la date.

Mettre ensuite une couleur pour mettre en avant les samedi.

ok, c'est des TCD sur plusieur onglet, ne sont pas concerné les onglets en rouge.

Francky

Ton fichier nous aidera plus à te trouver une solution.

Ci-joint un exemple de la formule évoqué ci-dessus

31samedi.xls (15.00 Ko)

oups j'ai oublié de mettre le fichier... le fichier est un peu gros... je vais essayé de le réduire.

sinon, la formule de Nika fonctionne !

merci Francky

oups j'ai oublié de mettre le fichier... le fichier est un peu gros... je vais essayé de le réduire.

sinon, la formule de Nika fonctionne !

merci Francky

ok, tu peux

MErci

voici tout de même le fichier, attention la MFC est en place et fonctionne

Francky

13conges-2012.xlsx (247.93 Ko)

Sympa,

Tiens je t'envoi un planning que j'utilise pour gérer les absences.

En changeant dans l'onglet JANVIER l'année, toute les autres onglets des mois se modifient, les week end apparaissent en bleu et les jours fériés en orange.

Comme cela, tu peux créer un fichier par an.

Ensuite, en double cliquant sur une case, tu peux enregistrer tes congés (j'ai enlever les noms des personnes dans la colonne, tu devrais faire de même lorsque tu envoi un fichier sur le forum )

A bientôt

ok Niko, je vais tester ton fichier.

je reviens tout de même sur les MFC dans le fichier que je rejoins modifié et surtout j'ai enlever le mot de passe (désolé) je champ d'application de la MFC met $A9:$A27. Le prolèbme c'est que mon TCD s'allonge au fil du temps et je me suis apperçu que la MFC ne prend pas en compte ex : A29... j'ai essayé différente formule dans le cham d'application mais ça ne fonctionne pas il revient toujours $A9:$A27

Francky

22conges-2012.xlsx (246.75 Ko)

Salut Francky,

Tu sélectionne la colonne A (à reproduire sur chaque onglet), tu va dans la MFC et tu modifie comme cela :

=SI($AX="";FAUX;JOURSEM($AX;2)=6)

Ainsi si ton TCD grandit, pas de souci tu as 65536 lignes devant toi avec la même MFC sur la colonne A! 8)

merci, j'ai fait qq modif et ça marche.

Francky

Rechercher des sujets similaires à "mfc date samedi"