Rapprocher un montant de la somme d'autres valeurs

Bonjour à Tous,

J'aimerais faire le rapprochement d'un montant (règlement client) avec la somme de certaines valeurs reprises dans la liste des factures/avoirs impayés. Cette liste peut contenir jusqu'à 15 ou 20 montants. Le montant des factures/avoir ne pouvant être repris qu'une seule fois dans la somme.

J'ai bien trouvé sur ce forum des modèles mais ils ne répondent pas exactement à mes attentes, et je suis malheureusement incapable de les adapter

Merci de votre aide

Bonjour

En regardant dans mes archives j'ai retrouvé ce programme

Vois aussi ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/excel/trouver-les-nombres-parmi-une-liste-dont-la-somme-est-connue-t24194.html

Bravo ! génial ! encore un IMMENSE MERCI Banzai64 pour avoir pris le temps de trouver une solution à mon problème.

Là c'est exactement ce que je cherchais - SUPER

Il ne me reste qu'à "essayer" de comprendre ton code. En faisant le parallèle entre les données du problème et ta solution... j'ai peut être une chance d'y arriver un jour - je garde espoir

Bonjour Bonzai64,

c'est encore moi. - comme je te disais le 22 août ta macro "Gilera Compte est bon V001.xls" correspond tout à fait à ce que je cherche et fonctionne très bien chez moi (Excel 2010), par contre au bureau ils ont la version 2003 (réseau)... et là... ça coince. : pbm dès l'ouverture du fichier. Peux-tu me confirmer STP que la macro doit bien fonctionner sous XL 2003, si oui, le pbm viendrait alors d'un souci de droit ou quelque chose dans ce genre ?!

Merci de ton aide..

Bonjour

Je te confirme ce fichier fonctionne très bien avec XL 2003 (la seule version en ma possession)

Gilera a écrit :

et là... ça coince. : pbm dès l'ouverture du fichier

C'est quoi comme problème ?

Message d'erreur ?

Si oui lequel ?

Bonjour,

Lorsque je veux ouvrir le fichier le message "1 erreur s'est produite et ce composant ne fonctionne plus convenablement. Souhaitez-vs le réparer ?" apparaît. Après avoir répondu "oui", je vois un rapide message me signalant l'installation du Composant Excel. Ensuite un autre message me signale "Excel a rencontré 1 pbm et doit être fermé". En insistant j'arrive à ouvrir le fichier mais la macro n'existe pas.

Qu'en penses-tu ?

Merci

Bonjour

Moi je ne sais pas

Cela ferait penser à un composant (contrôle) d'un Userform, mais dans ce fichier il n'y en a pas

Si quelqu'un à une solution, moi je sèche

A tout hasard, je remet le fichier

Rechercher des sujets similaires à "rapprocher montant somme valeurs"