Copier des onglets Excel

Bonjour,

Voilà j'ai un fichier avec plusieurs classeur excel. chaque classeur contient plusieurs feuilles. je dois copier un onglet precis ds chaque classeur qui a le meme nom ds les diffirents classeur.

Chaque personne complète son propre onglet. Le nombre de colonne peut donc être différent d'une feuille à l'autre.

Les feuilles sont identiques et contruites de la même manière

Pour effectuer des stats j'ai besoin de compiler toutes les feuilles en une seule.

La question est toute simple : comment à l'aide d'une macro je peux copier

chaque feuille dans un onglet RECAP

Merci pour votre aide

(j'espère avoir été clair)

Bonjour,

Hum pas facile de suivre là...

Voilà j'ai un fichier avec plusieurs classeur excel.

Un classeur est un fichier. Donc je suppose que tu veux dire un fichier avec plusieurs feuilles

Chaque personne complète son propre onglet. Le nombre de colonne peut donc être différent d'une feuille à l'autre.

Les feuilles sont identiques et contruites de la même manière

D'un coté tu dis le nombre de colonnes peut être différent et de l'autre tu dis que les feuilles sont construites indentiquement.

Lorsque tu parles du nombre de colonnes, tu veux dire le nombre de colonnes complétées par la personne ??

Pour résumer ce que j'ai comprit. Tu as un fichier qui contient toutes les feuilles complétées par les utilisateurs. Chaque utilisateur à son propre fichier et compléte sa feuille. Les feuilles sont construites identiquement. Ces feuilles sont reprises dans ton fichier et tu voudrais en faire une récap ?

Mets ton fichier en ligne avec ce que tu veux comme récap. ce sera plus facile de comprendre

Amicalement

Merci bc. en fait j'ai plusieurs classeurs mais tu trouveras ci-joint deux classeur 1et 2 comme exemple car je ne peux pas mettre les vrais fichiers. je dois creer un boutton pour copier les données de la feuil1 de chaque classeur les une en dessous des autres sachant que les intitulés de colonnes sont pas tjrs les memes ou il y en a plus. Il m'ont conseillé de faire un dictionnaire mais je ne sais pas comment faire?

Merci d avance.

6classeur1.xls (15.50 Ko)
5classeur2.xls (16.00 Ko)

re

On doit copier les données de la feuil1 du classeur 1 vers le classeur 2 ou l'inverse ?

Si ce n'est pas comme cela, il me faut voir une modèle exact du classeur de destination

Veille à ce que les tableaux de tes fichiers soient bien comme ceux que tu postes ici. Donc même endroit d'une point de vue colonnes et titres

Dans la feuille : outil de ce classeur ci-joint, il y a un boutton de consolidation pour copier toutes les données ds la feuille : base.

Merci bc.

18classeur3.xls (19.50 Ko)

re,

Ok mais je ne sais pas inventer ce que l'on doit copier d'un classeur vers l'autre

Mets moi un fichier avec les titres colonnes en place. De là je verrai pour te faire une proposition

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "copier onglets"