Tri dans BDD avec VBA

Bonjour à tous,

Voilà j’ai créé une base de données pour mon boulot, bon celles de la pièce jointe est réduit et fictif. Je souhaiterai, et là c’est encore du VBA, que sur l’onglet page de garde on puisse faire un tri, ce serait finalement des filtre.

Je voudrais que les salariés puissent accéder à cette BDD que par la page de garde sinon, il y aurait un message du type : « veuillez saisir les données sur la page de garde », sinon tapez le code « essai » et là, si ils ont le code il pourrait modifier la BDD.

Bon, si je ne suis pas très clair, le fichier joint devrait vous aidez à comprendre…

Francky

29bddforum.xlsx (15.10 Ko)

Bonjour,

Y a pas de colonne "Résidant" ?

A+

désolé, prendre la colonne "C" (NOM PRENOM)

Francky

Tu crois pas que ça va être un peu compliquer pour les utilisateurs ? + risque d'erreur dans les libellés.

Y faudrait taper par exemple : Foyer d'hébergement + BERNACHOU Paul + Foyer d'hébergement

La journée sera terminée quand il aura fini d'entrer les données sans faute

Je verrais plutôt l'utilisation du Nom (colonne A) et un code secret que tu lui attribuerais

Je voudrais que les salariés puissent accéder à cette BDD

Pour voir ou modifier ?

Tu dis

et si sur la page de garde ce sont des listes déroulantes ?

par exemple en E8 on aurait CAJ, Foyer d'hébergement, Foyer de vie. mais ces listes se mettent à jour si la BDD est complétées. Et elle ne prendrait pas en compte les doublons. Le fait de sélectionner la structure cela entraînerait une liste déroulante limité pour le groupe en E10. Exemple, je sélectionne Foyer de vie, alors en E10 n'apparait plus que A ou B...

j'espère être claire.

Francky

Précise d'abord ->> qu'est-ce que le salarié doit voir ? uniquement ses données ou toute la liste de tout le monde ?

Exemple, si il sélectionne Foyer de vie, ensuite groupe B et qu'il choisi BEN AVOU Jocelyne, la BDD apparaitra qu'avec 3 lignes et autant de colonne qu'elle aura. Ca peut être aussi un nouveau fichier, je m'en fiche tant qu'il ne peut pas l'enregistrer ou le sauver...

Francky

Tu ne répond pas à ma question..

Supposons BEN AVOU Jocelyne devant le PC, elle peu voir les lignes de BARBU Sabrina ??

désolé, BEN AVOU sera une résidente. Devant le PC ce sera un professionnel, pas d'importance qu'il voit d'autres lignes.

Si je demande un tri, c'est qu'il va y avoir plus de 130 résidents et parfois plusieurs lignes par résidents dans la BDD (frère, soeur, parents). Je travaille avec ma collègue sur cette base de données pour que le formatage soit parfait : un numéro de téléphone ce tape pas avec des points, des tirets ou encore autre choses, mais avec le format cellule spéciale. c'est pourquoi je veux limiter l'accès pour éviter de me retrouver dans 6 mois avec de nouveau une BDD "massacrée"

Francky

ps : dans résident il faut entendre comme patient dans un hopital.

Rechercher des sujets similaires à "tri bdd vba"