Enregistrer en csv sans les formules

Bonjour,

Je dois enregistrer un fichier en CSV, pour l'utiliser sur une autre application, quand je veux enregistrer il me met un message ( enregistrer : annuler / non / oui, pour conserver le format les fonctionnalités non compatibles seront perdues).

Je pense que le problème vienne du fait que certaines données proviennent de formules et qu'en eregistrant il prend en compte les formules et non le résultat ( ex : = A1&""&B1).

J'ai 1000 lignes donc je doit utiliser cette formule.

Donc peut on enregistrer en s'assurant que le visuel des cellules soit pris en compte et non les formules???????????

ou une autre manière de réunir deux cellules alpha avec un espace entre les deux sans formules???????????

Merci j'espère avoir été explicite et clair.

bonjour,

tu veux garder ta formule? ou pas ?

Si tu ne veux pas la garder, selectionnes les, fais copier-coller en valeur... tes cellules seront figées... et tu pourras enregistrer en .csv...

Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris...

Reviens si pas ça,

A+

Souri84

Bonsoir,

Lorque depuis Excel l’on désire enregistrer des données sur (dans) un fichier « CSV » cela sous entent … des données, plus de formules, plus de mise en formes… etc

Dans un fichier « CSV » les donnes (suivant le codage) sont dans le genre de

« 11 », « 25.01 », « 14 » ou bien avec ; ou une tabulation en séparateur de données et j’en passe

Ma méthode est la suivante

Dans mon classeur, J’ai une feuille dite de Brouillon

Je commence par l’effacer

Puis je copie mes données ( de la feuille…)

Je reviens sur la feuille brouillon et je fais collage spécial … les données

Puis sélection de ma feuille, copie dans nouveau classeur

Je fais alors enregistrer sous, je sélectionne donc par exemple l’un des format proposé par Excel (ce que je conseille) , et j’enregistre, et je ferme le fichier

Je reviens donc a mon classeur d’origine !

Mes données de travail (mise en forme, formatage… ) ne bougent pas !

Maintenant si le principe est simple, il est vrai que par macro (VBA) il reste les contrôles d’Excel qui perturbent l’exécution entièrement automatique par des boites de dialogue intempestives (dans ce cas là tout au moins)

Faire ainsi :

Sub Ma_macro

Mon code de début ici

Application.DisplayAlerts = False

Le code pour généré le csv

Application.DisplayAlerts = True

Le code de fin

End Sub

Attention tout de même , si le fichier existe déjà c’est l’écrasement sans avertissement et cela de façon irrémédiable

Penser TOUJOURS a l’instruction

Application.DisplayAlerts = True

A la fin … car il y a risque qu’Excel garde en mémoire l’arrêt total de TOUTES les alertes

Et cela même hors de « VBA » (je me suis fait avoir plus d’une fois !)

Cordialement

Alain

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer csv formules"