Pointer les références dans un dossier ?

Bonjour à tous,

J'utilise deux composantes particulières, qui au changement de version (2003 => 2007), me posent soucis en affichant "manquant".

1. MSCOMCTL.OCX : Microssoft common Controls 6.0 (SP6)

2. MSPPT.OLB : Microssoft PowerPoint 11.0 Object Library

Je voulais savoir s'il était possible dans mon code de pointer les "DLL" (.OCX et .OLB), que j'ai récupérés sur mon PC, vers un dossier de mon choix qui est avec mon EXCEL ? Celà éviterai ainsi les soucis de manquant, et de devoir aller les rechercher sur le PC.

Je pense surtout aux utilisateurs qui n'y conaissent rien, surtout que mon code est protégé par mot de passe...

J'ai essayé de faire "Parcourir" (dans les références), néanmoins il point vers le dossier System 32 ou alors vers un dossier propre a mon PC... Et celà m'embête

Merci d'avance,

Fab.

Bonjour,

Quand tu est passer à 2007 tu a ajouter la référence à ta librairie et l'ocx à la boite d'outils ?

Et c'est normal (et préférable) que ces composants se trouvent dans Systèm32 au moins là ils seront toujours disponibles

Si tu les a déplacés tu dois les enregistrés dans le registre avec REGSVR32

Au cas ou tu ne connais pas REGSVR32 Une explication ici

A+

Je pense que nous ne nous comprenons pas.

Je ne les ai pas ôter de system 32, néanmoins copiés. Cependant, certains PC ne les ont pas. Ainsi, n'ayant pas les droits Admin sur ces PC, je pensais en fin de compte dire a ma Macro: Si tu trouve pas dans System32, alors va chercher la... Sinon, d'office va les chercher la.

Si tu n'a pas les droits d'administrateur tu ne saura pas les valider.

Quand tu ajoute OCX ou DLL il faut OBLIGATOIREMENT les enregistrer et pour ce faire, avoir le jeton d'admin.

Si tu trouve pas dans System32, alors va chercher la... Sinon, d'office va les chercher la.

Si il sont enregistrer, que se soit n'importe où, ça ne pose pas de problème pour les ajouter.

A+

Celà ne répond pas a ma question, mais pas du tout.

Est-ce que dans la macro, "UserForm_activate()", il est possible de dire les DLL sont là en cas d'erreur ? (un dossier DLL qui est avec mon fichier XLS)

ÇA MARCHERA PAS, je sais pas comment le dire autrement

Maintenant au moins je comprends

Mais si tu veux la preuve...

dans le module ThisWorkBook -> WorkBook.Open ajoute le code..

Private Sub Workbook_Open()
Dim CH As String
    CH = ThisWorkbook.Path & "\" & "MSPPT.OLB"
    ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile CH
End Sub

Mais de toute façon une appli recherche ses composants dans l'odre..--> Le répertoire de l'appli.. ensuite Systeme32.. ensuite.. suivant le Path de windows.

A+

Ca me donnera la preuve de quoi mdr ?

Est-ce que dans la macro, "UserForm_activate()", il est possible de dire les DLL sont là en cas d'erreur ? (un dossier DLL qui est avec mon fichier XLS)

ça répond à ta question..

Et bien content de te fais rouler sous la table...

lermite a écrit :

ça répond à ta question..

Et bien content de te fais rouler sous la table...

Moi comprends pas ce que toi dire vouloir à moi. Pouvoir toi parler France ?

Rechercher des sujets similaires à "pointer references dossier"