Supprimer doublons dans une liste

Bonjour,

J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra me donner une solution ou une astuce pour créer un liste de fournisseurs à partir une liste qui contient beaucoup de doublons et qui est longue (plus de 1500 lignes).

Par exemple, le fournisseur Dupont apparaît sur 5 lignes d'affilé puis Durand sur 15 lignes d'affilé. Il me faudra juste 1 Dupont et en dessous 1 Durand. J'avais commencé par supprimer "à la main" tous les doublons mais ça me prend beaucoup de temps... Il doit bien exister une fonction qui peut faire cela ? Je joins mon fichier. Un grand merci d'avance pour votre attention.

41supp-doublons.xlsx (21.82 Ko)

Bonjour

Edition de la liste sans doublons, classée alpha en colonne B

Cordialement

120supp-doublons.zip (23.04 Ko)

Autre méthode

Autre méthode avec une événementielle

La saisie (ou validation) en colonne A entraîne l'extraction sans doublon par filtre élaboré en colonne C

Cordialement

Merci beaucoup Amadeus pour vos deux réponses. Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas un niveau très avancé et je ne les comprends pas. Si vous avez le temps, merci de m'indiquer dans quel parti du cours Excel je dois aller pour en savoir plus ou bien merci de reformuler (je ne connais pas VBA aussi). Encore désolée et merci d'avance.

Bonjour

Ces 2 solutions font appel à la programmation en VBA.

Les lignes de code se trouvent pour l'une dans un Module et pour l'autre sur le Code de Feuille.

Hors VBA, donc avec formules classiques simples et manipulation, il existe plusieurs méthodes pour identifier et/ou supprimer les doublons.

Sur ce fichier exemple joint, les solutions des Feuilles "Eliminer_Filtre_Auto" et "cpter_Eliminer_Formules" sont simples à mettre en oeuvre.

Cordialement

Bonjour,

Bonjour Amadéus

Sans macro, ni formules.....

Comme tu utilises Excel 2007, il existe maintenant une fonctionnalité qui le fait...

Tu sélectionnes ta colonne, puis dans le ruban "Données", tu cliques sur "Supprimer les doublons".....

Et voili....

Bonne semaine

Edit Amadéus: Bonjour cousinhub . "Arghhh...! Va falloir s'y mettre!"

Un grand merci à Amadeus et Cousinhub pour leurs réponses ! Ah comme on dit "vaux mieux 1 (en l’occurrence 2) qui sait que 10 qui cherchent..." Ces solutions vont me faire gagner un temps fou. Bonne journée. Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons liste"