Afficher une cellule dans tableau 2 entrées

Bonjour,

je suis auto-entrepreneur depuis quelques mois, et j'essaie depuis quelques jours de trouver comment faire pour calculer rapidement un prix, pour faire des tee-shirts.

sur la colonne, il y a les quantités (de 1 à 5 ex, puis de 6 à 10 ex, etc.) et sur la ligne, le nb de couleurs (de 1 à 4).

J'aimerais pouvoir, quand j'indique par exemple 10 tee-shirts dans un autre tableau plus bas, qu'il sache qu'il faut aller chercher sur la case "de 6 à 10 ex"; puis quand je choisis le nb de couleurs, qu'il croise les 2 infos et affiche le prix correspondant.

J'ai fait un fichier pour essayer d'être plus clair, avec des commentaires insérés dans le tableau du bas.

Je sèche complètement de mon côté, je vous remercie du temps que vous prendrez pour m'aider.

Cordialement,

Quezac

8exemple.xls (18.00 Ko)

Bonjour et bienvenue

Réponse dans le fichier :

15quezac.zip (9.04 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour,

alors là je suis bluffé !!!

Merci beaucoup de votre réponse, c'est parfaitement ce que je cherchais.

Par contre, si ça ne vous embête pas, pourriez-vous m'expliquer la signification en termes plus compréhensibles pour un ignorant comme moi svp?

Pour la case D13: =INDEX(C4:F9;EQUIV(B13;A4:A9;1);EQUIV(C13;C2:F2;0))

Je comprends : index (=calcul) sur la zone qui va de C4 à F9, soit tous les prix.

ensuite, la case B13 équivaut à la valeur comprise dans les valeurs qui sont inscrites de A4 à A9.

de même, la case C13 équivaut aux valeurs de la ligne 2, de la case C à la case F.

J'imagine que le 1 et le 0 en fin de ligne correspondent à "colonne" et "ligne".

Du coup, la 2ème colonne n'a pas d'utilité en termes de programmation de calcul c'est bien ça?

En tout cas merci énormément de votre précieuse aide.

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau entrees"