Formule Si heure actuelle

bonjour,

je voudrais en A1 que l'heure acteulle se mette si en B1 il y a une écriture. Sinon, rien. je sais que pour le rien c'est "" mais je ne sais pas pour dire si la celule est saisie ! Je ne met pas de fichier joints car je pense que c'est assez simple pour quelques uns d'entre vous, en tout cas pas pour moi...

Francky

Bonjour,

Regarde si ça te convient :

=SI(B1<>"";HEURE(MAINTENANT()) &":"& MINUTE(MAINTENANT())&":"&SECONDE(MAINTENANT());"")

Hervé.

Merci Hervé, ta formule marche et je crois avoir un peu saisi le plus petit ou plus grand que "".

Petit souci, l'heure ne reste pas, elle se met à jour ! ce qui ne m'arrange pas du tout.

Francky

voilà pour être plus clair je joins un fichier. mon souci c'est que j'ai copier la formule de souss et quand j'écris dans la célule d'à côté toutes les célules où il y a l'heure se mettent à jour...

Francky

Alors, il te faut utiliser VBA pour garder la valeur. A mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    'si en colonne B
    If Target.Column = 2 Then
        'inscrit l'heure en colonne A
        Target.Offset(0, -1) = Format(Time, "h:m:s")

    End If

End Sub

Hervé.

Merci Hervé,

ça fonctionne, le VBA c'est vraiment génial, il va falloir un jour que je m'y mette, faut-il avoir encore le temps...

Francky


PS : j'ai oublié de te demandé, si je veux que cela fonction dans toutes les feuilles du fichier excel, ou faut-il copier le code VBA ??

Merci d'avance, Francky

Rechercher des sujets similaires à "formule heure actuelle"