Feux tricolores

Bonjour,

Le but de l'indicateur feu tricolore (fichier joint) est de se déclencher lorsque :

la valeur de la case A1 est comprise entre 0 et 45 le feu indiquera la couleur verte, orange lorsque 46<valeur<89, rouge lorsque supérieur ou égale à 90

Je souhaiterai répéter cette "fonctionnalité" aux lignes suivantes A2, A3..... ainsi que dans les colonnes C et D comment faut-il procéder?

D'avance merci

bonjour

je te propose une " solution" plutot ....... mais ça marche ;il faudra dupliquer donc plein de formules dans insersion + un petit tableau(jaune) par feu ; je n'ai pas trouvé mieux ; mais avec du vba ......

290djedje.zip (12.91 Ko)

je n'ai fait que pour un feu

cordialement

merci mais cela reste fastidieux... n'y a t-il pas d'autres solutions? ou d'autres exemples qui s'y rapproche?

Bonjour,

Une idée à creuser. Les shapes ont comme préfixe l'adresse de la cellule à laquelle ils sont liés.

Hervé.

merci cette solution est pas mal du tout mais est-il possible d'obtenir : lorsque l'on rentre une valeur dans la case A1 par exemple de ne pas avoir besoin d'appuyer sur la touche "enter" du clavier pour que l'action se fasse ou que la couleur change sur le feu tricolore?

Bonjour

Pourquoi pas sans macro, et avec la MFC ? et reproductible par bloc en copier-coller...

Cordialement

boonjour AMADEUS

TOP le tout etait de savoir que le n en webding ........ mais pour cela c'est l'experience qui prime

cordialement

merci effectivement!! par contre lorsque l'on rajoute une condition exemple lorsque la case A1 est égale à "NC" le feu doit être de couleur vert cela ne fonctionne pas, est-ce parce que j'utilise des lettres et non des chiffres?

d'avance merci

Bonjour

merci effectivement!! par contre lorsque l'on rajoute une condition exemple lorsque la case A1 est égale à "NC" le feu doit être de couleur vert cela ne fonctionne pas, est-ce parce que j'utilise des lettres et non des chiffres?

Non, c'est simplement que cette condition nefigurait pas dans ton énoncé et n'a donc pas été intégrée dans les formules des MFC.

Sur le fichier précédent, les conditions de la MFC sont:

En B2

=A1>90

en B3

=ET(A1>=46;A1<=90)

en B4

=A1<46

Sur ce nouveau fichier, en rajoutant cette éventualité ou A1="NC"

En B2

=ET(ESTNUM(A1);A1>90)

en B3, inchangé

=ET(A1>=46;A1<=90)

en B4

=OU(A1<46;A1="NC")

Bien sur cette condition est ajoutée pour les autres feux (Par copier-coller ou avec l'Outil "Pinceau")

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "feux tricolores"