Automatisation de recherche dans colonne et copie des lignes

Bonjour à tous,

Je débute sous Excel !

J'ai un fichier excel (joint en pièce jointe), sur ce fichier, je voudrais faire une recherche simultané de plusieurs éléments dans la colonne K et ensuite pouvoir copié/collé les lignes complètes trouvées dans un nouveau fichier.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre !

Par exemple dans la colonne K les rubriques suivantes: Entreprises Electricité générale + Architecte + Travaux publique + Entreprises maçonnerie générale.

Je souhaiterais que cela s'automatise pour la recherche et ensuite que j'ai juste à faire Ctrl C sur le fichier en question et Ctrl V dans mon nouveau fichier.

Y'a t-il moyen de faire cela et comment ?

Merci à vous

2215.zip (88.96 Ko)

Bonjour Bountyty

Il te suffit d'utiliser le filtre automatique, pour cela :

1) sélectionnes ta 1ère ligne

2) Onglet -> Données, puis groupe -> Trier et filtrer, puis Filtrer

3) Dans K1 il suffit de sélectionner la rubrique désirée dans la liste

Voili, voilà

A+

Merci pour votre réponse

J'ai bien suivi vos indications mais ...

Onglet Données, là c'est OK

Par contre Groupe, je n'ai pas !

Dans un sous onglet j'ai Plan et là dedans il y'a Grouper, c'est de cela dont vous parler ?

Ensuite dans Trier et Filtrer, puis en cliquant sur Filtrer on a des flèches sous la première ligne, là toutes les rubriques (ligne K) sont sélectionnées ! Dois-je donc décocher toutes celles qui ne m'intéresse pas ?

Comme je l'ai dit je débute sous Excel.

Merci de votre aide

PS: De plus j'ai les 97 départements à trier pour choisir dedans que quelques rubriques. J'ai mis en ligne le fichier 15 car c'est le plus petit. Certains ont plus de 10 000 lignes !

J'ai commencé les 5 premiers départements et cela me prends un temps fou à les trier (choisir seulement que quelques rubriques qui m'intéresse (maximum une dizaine de rubrique par fichier).

Ma pensée était du style : J'ouvre le fichier, pour rechercher, je mets à la suite toutes les rubriques qui m'intéresse à la suite, cela tris et je copie et je colle.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation recherche colonne copie lignes"