Somme sur plusieur page et plusieur ligne et une condition

bonjour

voilà j'ai 5 lignes et sur chaque ligne 3 equipes sur lesquelle on planifie une centaine de reference par jour et par equipe sur une semaine ;alors j'ai besoin d'avoir la somme par jour et par refence " j'ai utiliser une somme de somme.si par ligne et par refernce pour chaque jour mais c'est trop long et pas pratique

est ce qu'il y autres moyen de le faire trés simple?

exemple en piece joint

32exemple.zip (10.35 Ko)

Bonjour et bienvenue

Regarde si ça te convient :

Amicalement

Nad

bonjour

c'est parfait sauf que l'ordre des references c'est pas toujour le meme et pas la meme liste sur tt les lignes

alors si on peut avoir une somme conditonne par la reference sur la partie analyse?

Re

Autre formule :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("ligne"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!$A$4:$A$245");$A3;INDIRECT("ligne"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!$B$4:$B$245")))+SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("ligne"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!$A$4:$A$245");$A3;INDIRECT("ligne"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!$C$4:$C$245")))+SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("ligne"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!$A$4:$A$245");$A3;INDIRECT("ligne"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!$D$4:$D$245")))

J'essaye de voir pourquoi celle-ci ne fonctionne pas (les copains, si vous voyez pourquoi ...)

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("ligne"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!$A$4:$A$245");$A3;INDIRECT("ligne"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!$B$4:$D$245")))

Amicalement

Nad

BONJOUR

merci infinement ;c'est impecable

est ce vous pouvez me donné l'explication de la formule pour mieu la comprendre

salutations

beme

bonjour

je voous envoi le fichier reel que je reçoi et j'arrive pas a appliquer la formule si vous pouvez m'aider je serai varaiment reconnaissant

l'onglette alert c'est ce se je veux avoir pour faciliter le suivi

salutations

beme

BONJOUR

bien que je n'arrive pas a comprendre la formule ;j'arrive bien a l'appliquer et la solution me convient tres bien

merci pour tout le monde

cardialement

beme

Rechercher des sujets similaires à "somme page ligne condition"