Copier plusieurs feuilles Excel dans une seule feuille

Bonjour,

J'ai un dossier qui contient une cinquantaine de classeurs d'excel. Dans chaque classeurs, il y a un onglet qui a la meme forme partt. Je dois copier les données de cet onglet de chaque classeur et les mettre dans une meme feuille a part mais les données doivent etre sous forme des lignes. chaque ligne correspont à un onglet de classeur.

Pour etre claire, j'ai mis en ci-joint un petit exemple de deux classeurs. J'ai le dossier JOB qui contient les fichiers Excels JOB1 et JOB2. dans Les deux fichiers, il y a l'onglet Feuil2. je dois copier les données de la Feuil2 pour avoir le fichier final qui s'appel resultat(ci-joint aussi).

J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.

113job1.zip (42.85 Ko)
113job2.zip (43.20 Ko)
172resultat.xls (13.50 Ko)

Bonjour ons'aide,

Il n'est pas possible de copier plusieurs fichiers excel en un seul.

Par contre cela est possible avec du format csv.

Donc, je te conseille dans un premier temps de convertir tes fichiers excel en csv (utilise le logiciel "XLS2CSV Converter" pour le faire en une fois). Puis de concatener tes fichiers csv en un seul csv avec un éditeur de texte (notepad++ par exemple).

Rémy

Merci bc pour la réponse. En faite je dois creer une macro vba qui fait ça et avec VBA on peut le faire et comme je suis pas tres fort en VBA, je suis bloké, je ne dois pas toucher au fichier de départ. je suis en stage, ils m ont demandé de faire ça avant de faire des analyses par la suite.

Rechercher des sujets similaires à "copier feuilles seule feuille"