Onglet en mosaique

Bonjour,

Je cherche à savoir si c'est possible de séparer une même feuille excel en deux.

Je m'explique :

J'ai deux tableaux dans un même onglet Excel. Les deux tableaux sont positionnés l'un au dessus de l'autre.

Je souhaiterais "descendre" dans le premier tableau, sans que celui d'en dessous ne bouge (donc figer les volet, mais jusqu'au début du second tableau), et de même pouvoir faire la même chose avec le second tableau, sans que le premier ne bouge.

Avez-vous une solution SVP ?

Bonjour,

Sélectionner la dernière ligne du tableau du dessus,

-> Affichage -> Fractionner

A+

Oui, mais en fait, je voudrais que le premier tableau soit uniquement accessible sur la première partie de l'onglet, et que le deuxième tableau soit accessible seulement dans la deuxième partie de l'onglet.

Quand j'utilise l'outils de fractionnement, c'est comme si j'ai l'onglet qui est dédoublé : ce n'est pas ce que je veux.

J'ai beau relire ta question je ne comprend pas quel autre solution tu veux ?

Fractionner la fenêtre en horizontal correspond exactement à ta question.

??

En fait, je voudrais avoir mon premier tableau dans la première partie de l'onglet, et mon deuxième tableau dans la deuxième partie de l'onglet.

Quand j'utilise le fractionnement, je peux voir le premier tableau dans la deuxième partie de l'onglet, et ça je ne veux pas.

C'est plus clair ?

J'ai fais un exemple pour comprendre ce que tu veux et je crois que j'ai compris..

Facile.... ? Ou..... impossible ?!!!

Avec Fractionner -> Impossible, il n'y à pas de fonction pour cela.

Il y aurais bien une solution avec Afficher Cote à cote mais ça me parais bien complexe pour si peu.

A+

OK ça marche ! Merci quand même !

Rechercher des sujets similaires à "onglet mosaique"