Statistiques sur Excel 2007

Actuellement en train de faire mon mémoire, je cherche à comprendre comment faire un taux de Kendall sur excel, j'ai bien fais le Tableau du Carré de Verges, puis le tableau de similitude et le tableau de coocurence... mais arrivé là, je ne sais pas quelle calcul faire sur excel pour le taux de Kendall. Si quelqu'un avait la solution.

De plus je me trouve bien embêté, j'ai une question "pourquoi achetez vous des TTT qui ne sont pas des médicaments", mes sujets ont eu plusieurs choix (15) et ont du inscrire de -3 (je ne suis pas d'accord) à 3 (je suis tout a fait d'accord) en dessous de chaque choix de réponse. J'ai 120 sujets (78 Fr et 42 Polynésiens), je dois comparer leurs réponses en faisant un Test de Student... mais, même en relisant mes cours, et en explorant Excel, je ne vois pas comment le faire... Je pensais faire la moyenne de chaque choix pour chaque population, puis la moyenne des moyennes... enfin je ne sais pas... je me sens larguée.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait adorable ! Merci beaucoup par avance.

Naya

Salut Naya05,

Envoie ton fichier Excel pour qu'on puisse te répondre

Cordialement,

Rémy

Voici l'un des dossiers pour lesquels j'ai besoin du Tx de Kendall, mes calculs se trouvent sur la page "Similitude".

Je vous envoie le dossier pour le T de student dans le message suivant. Merci

Voici le tableau du protocole total. Ma tutrice de mémoire m'a demandé de faire un T de student pour comparer les deux populations (Française et Polynésienne; identifiable via les codeurs : Nadiana pour FR et Leslie pour Poly). Pour ces deux populations nous devons comparer les réponses à la question 5. La Question n'est pas notée sur le tableau, mais les réponses oui. J'espère que vous pourrez m'aider, car j'en ai passé des heures dessus en vain... et ma tutrice est bien évidemment en vacances.

Merci beaucoup par avance.

Naya

L'affichage des message n'est pas super, le fichier "comparaison T student" est pour le T de student évidemment, quand au fichier pour le tx de Kendall il se trouve dans le bas (fichier joint). Je ne suis pas douée, excusez moi !

Pour effectuer un test de Student sous Excel utilise la formule TEST.STUDENT

Rémy

Rechercher des sujets similaires à "statistiques 2007"