Macro insertion de cellules

Bonjour à tous,

je débute totalement dans les macros et je souhaiterais deux choses assez simples:

Je possède une colonne date classique (feuille1), pour chaque date j'ai deux valeurs de coefficient. Je souhaiterais obtenir une moyenne de mes deux coefficients pour chaque date (voir feuille 2).

Pour cela j'aimerais utiliser une macro mais ne m'y connaissant pas du tout je suis incapable de créer un code pour résoudre mon problème....

Pourriez-vous m'aidez ?

Merci par avance...

8coeff.xlsx (12.17 Ko)

Bonjour,

Sans macro, mais avec un Tableau Croisé Dynamique, c'est possible....

Regarde le fichier joint

11coeff-v1.xlsx (16.24 Ko)

Bon courage

Merci pour ce conseil, c'est une bonne idée pour les moyennes de coefficients.

Mais il subsiste un problème pour passer de mes dates de ma première feuille à mes dates de ma deuxième feuille sans insérer et copier chaque ligne une par une... c'est pour cela que je pensais à une macro

Re-,

Je ne comprends pas ce que tu veux....

Joins un nouveau fichier, avec ce que tu as, et ce que tu voudrais...

@ te relire

En fait mon réel problème ce sont les dates, si ça trouve c'est un truc tout simple mais je ne vois pas comment faire... Voila mon fichier...

6coeff.xlsx (11.68 Ko)

Re-,

En gros, je n'ai toujours rien compris, ton dernier fichier ne me sert à rien.....

C'est tellement bête et simple que tu ne comprends pas tellement ça te parait évident

Je veux juste doubler mes dates: avoir 2 cellules 01/01, 2 cellules 02/01... etc...

Re-,

Ok, mais le rapport avec ta question initiale?

Ce code te permet de doubler toutes tes dates dans la colonne 1 de ton fichier :

Sub doubler()
Dim DerLig As Long, I As Long
Application.ScreenUpdating = False
DerLig = Sheets("Feuil1").Range("A2").End(xlDown).Row
For I = DerLig To 3 Step -1
    Cells(I, 1).Insert Shift:=xlDown
Next I
DerLig = (DerLig * 2) - 1
With Range("A1:A" & DerLig)
    .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
    .Value = .Value
End With
End Sub

Si c'est bien ça, bien sûr.....

Oui c'est bien ça merci beaucoup, ça va me gagner un temps précieux. Savez-vous où l'on peut apprendre à créer des codes de ce type?

Je vais doubler ma colonne dates pour ensuite mettre en face les coefficients correspondants et pouvoir réaliser la moyenne pour chaque jour à l'aide d'un tableau dynamique. Je vous remercie beaucoup pour votre patience et votre aide

Rechercher des sujets similaires à "macro insertion"