Bonjour,
Je travaille depuis peu dans une nouvelle société et mon patron m'a demandé de faire un tableau récapitulatif sur les commandes mensuelles de ces 3 dernières années. (2010.2011.2012)
Je suis assez nouveau sur Excel et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Voici mon problème:
Je dispose actuellement de trois tableaux distincts présentés de la même manière reprenant le nom des clients (plus de 10000), adresses, téléphones ainsi que le nombre de commandes qu'ils ont passé chaque mois de ces trois dernières années.
Certains clients travaillent avec nous depuis 2010, d'autres ne travaillent plus avec nous depuis 2011 et d'autres encore ne travaillent avec nous que depuis 2012, bref, la colonne avec les noms des clients varie d'un tableau à l'autre.
Ce que j'aimerai parvenir à faire, c'est rassembler l'ensemble des noms des clients 2010, 2011 et 2012 sur une seule colonne sans qu'il y ait de doublon.
Les colonnes qui suivent seraient celle de jan 2010, jan 2011, jan 2012, fév 2010, fév 2011, fév 2012, ...
En fonction du nom et du fait que le client ait travaillé avec nous cette année là ou non, la colonne indiquerait soit un 0 soit le nombre de commandes que le client nous a passé (et qui se trouve alors dans un de mes trois tableaux initiaux).
Je sais que ce n'est pas très clair mais j'espère que vous arriverez à me suivre...
Un grand merci d'avance au secours que vous allez me porter.
Cordialement