Calcul du nombre d'heure

Bonjour,

je dois produire des feuilles de temps avec plusieurs employés, et j'aimerais savoir s'il existe une formule qui permet de vérifie si le nom d'un employé apparait d'indiquer et de calculer son nombre d'heure ?

mon fichier additionne le nombre d'heure de chaque employé, mais on me demande de créer un genre de tableau avec le nombre total de chaque employé afin d'éviter a devoir vérifier si un employé à travailler sur plsuieurs quarts et ensuite d'additionner ses heures manuellement 9ce qui se fait présentement).

Merci

191test2.xlsx (20.45 Ko)

Bonjour Jfrançois44 le forum

je viens d'ouvrir ton fichier et super le récap en bas à droite, on doit comptabiliser l'agent reg mais il n'existe pas dans la colonne A.

Pour les autres c'est pareil bref un fichier ??? !!!!!

alors des explications dans le fichiers avec éventuellement un exemple dans une autre feuille du résultat attendu pour la feuille à traiter.

a+

papou

Bonjour papou,

le recap en bas me sert seulement à établir le nombre d'heure par type de salaire (niveau 1, niveau 2, prime P4AB, etc.). Moi j'aurais besoin en plus que je me fasse un tableau recap comme celui-ci, mais avec les noms des personnes et le nombres d'heures totales qu'ils ont effectuées s'ils travaillent sur différents quarts de travail.

Comme je en veux pas effectuer le calcul manuellement en vérifiant chaque ligne afin de savoir si l'employé A a travaillé et additionner toutes ces heures, je cherche une formule qui a chaque qu'il y a l'agent A sur une ligne, il additionne toutes les lignes avec l'employé A (je t'ai joint un exemple sans formule pour que tu visualise).

Merci

118test2.xlsx (22.23 Ko)

Bonsoir et bienvenue

=SOMME.SI($A$4:$A$43;J49;$Q$6:$Q$45)
163copie-de-test2-1.xlsx (31.13 Ko)

Amicalement

Nad

Wow !! c'est en plein ce que j'avais besoin !!

mais possible de m'expliquer la formule ???

je comprends bien que je devrai remplacer les lettres par le nom de famille des employés, mais j'aimerais comprendre la signification des autres composantes.

merci beaucoup Nad

Re

Tu comprendras mieux la fonction SOMME.SI en lisant ceci :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/somme_si.php

La seule petite différence est que dans ton fichier on utilise la plage $A$4:$A$43 et que l'on décale de 2 lignes pour la plage à sommer, soit $Q$6:$Q$45

Amicalement

Nad

Ahhh telement simple.. quand c'est clairement expliqué

merci pour ton aide précieuse !!!

Bonjour à tous,

Je me permet de m'imisser dans la conversation, en effet je doit calculer une somme d'heure travaillée par employé et me retrouve bloqué, j'ai essayé de changer mes formats de cellule, ainsi que de multiplier le résultat total par 24 mais rien y fait, mon résultat reste en dessous de 24h, seriez vous m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre heure"