Inserer une ligne a chaque cellule rouge

Bonjour tout le monde

comme le titre l'indique j'essaye,d'inserer une ligne vide a chaque fois qu'il y a une cellule rouge,j'ai bien essaye mais a chaque fois ma formule inserre une ligne vide a la prmiere cellule rouge je vous joins mon petit bout de macro

Sub difference_largeur()

Dim i As Integer, a As Integer, b As Integer, c As Integer

i = 14

Do While Cells(i + 1, 9) <> ""

a = Cells(i, 9)

b = Cells(i + 1, 9)

c = a - b

If c > 150 Then

Cells(i + 1, 9).Select

Selection.Interior.ColorIndex = 3

ActiveCell.Offset(1).Resize(1, 1).EntireRow.Insert 'la ça coince en fait je voudrais la ligne vierge sur cette couleur et sur l'autre

Selection.Font.ColorIndex = 2

Else

If c < -40 Then

Cells(i + 1, 9).Select

Selection.Interior.ColorIndex = 42 'celle ci

End If

End If

i = i + 1

Loop

Range("B13").Select

End Sub

la cellule rouge dans mon exemple ne se trouve que dans la colonne 9,y aurait un moyen de balayer toutes les colonnes

,merci

Re Steph57 le forum

oui on pourrait même travailler sur un fichier joint avec les explications dans le fichier , et là tu aurais exactement ce que tu veux

a+

papou

Bonjour

Bonjour paritec

Un petit fichier avec ce que tu as et un ou plusieurs exemples de ce que tu veux faciliterait la réponse à ton souci

steph57 a écrit :

la cellule rouge dans mon exemple ne se trouve que dans la colonne 9,y aurait un moyen de balayer toutes les colonnes

Il faudra chercher de la colonne 1 à 9 si une cellule rouge ?

Bonjour Banzai le forum

oui même demande sans fichier et ce qu'il y a dedans difficile de lui pondre la macro qui va bien

a+

papou

mon fichier au mini fait plus de 3mo je n'arrive pas a l'envoyer

en imaginant que en a2 et c3 la cellule est rouge comment inserer une ligne vide,merci

excusez moi,mais j'oubliais de preciser une ligne vide sous chaque cellule rouge,merci

Bonjour steph57 le forum

tu n'es pas obligé de mettre tout le fichier simplement une feuille avec50 lignes et les explications dedans

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne chaque rouge"