Comment inserer une formule dans un dessin Excel

Bonsoir le forum

Je souhaite inserer des formule dans le dessin fait à partir de forme du menu INSERTION.

Est-ce possible et comment?

bonsoir

a+

Papou

102zombe-v1.xlsx (9.49 Ko)

Salut Paritec

Merci pour votre feedback.

Dans le 2è dessin du fichier joint vous pourrez voir ce que je souhaite.

Ecrire du texte dans le dessin je sais le faire. Dans le 2è dessin, je vois qu'on peux bouger à l'intérieur du dessin comme des cellules. C'est ce que je souhaite. Pouvez-vous revoir?

55zombe-modif.xlsx (9.77 Ko)

Re bonjour,

bah moi dans le fichier que tu as joins je ne vois rien aucune explications, comme toujours avec toi, et aucun résultat sauf 23 et 45 dans deux cellules, alors il faut faire quoi? et ou? et comment??

a+

papou

Salut paritec et le forum

CI-joint le fichier avec les explications.

Bonne réception

69zombe-modif.xlsx (10.40 Ko)

Bonsoir Zombe le forum

oui alors quoi tu veux nous montrer une zone de texte avec aucun remplissage , mais quelle est ta question maintenant??

ton fichier en retour

a+

papou

26zombe-v2.xlsx (10.80 Ko)

Salut Paritec et le forum

NOn pas ce que je cherche.

Si vous regardez bien, dans le 2è dessin, j'arrive à me positionner à l'intérieur du dessin comme dans une cellule.

Dans le 1er dessin, je n'arrive pas a le faire. Egalement dans le 2è dessin, je vois les cellule d'excel mais pas dans le 2è dessin.

Je souhaite pouvoir adapter le 1er dessin comme le 2è.

Si c'est toujours pas clair chez vous, je pense n'avoir pas les mots qu'il faut pour me faire comprendre. Dans ce cas, je ferme le manche.

NB: vous pouvez agrandir le 2è dessin pour mieux voir ce que je dis

Re zombe le forum

oui bah OK mais quoi le dessin il a quoi? c'est une zone de texte sans remplissage et après tu veux en faire quoi?

Bien sur que tu peux écrire dedans puisque c'est une zone de texte, je ne comprend pas ce que tu veux obtenir en fait

a+

papou

Salut Paritec

Dans le fichier joint, tu verras ce que j'arrive à faire dans le 2è dessin. Je ne peux pas en faire au temps dans le 1er. A part écrire du simple texte, le 1er dessin ne m'offre pas de flexibilité dans son usage. J'ai mis des formules dans le 2è dessin que vous pouvez vérifier mais il ne m'ai pas possible de le faire avec le 1er.

Comment faire pour pouvoir réaliser la même chose dans le 1er dessin?

Bonjour Zombe le forum

tu as oublié de joindre le fichier

a+

papou

T'as raison.

Le voila et toutes mes excuses pour l'omission.

83zombe-modif.xlsx (11.03 Ko)

Re zombe le forum

ton fichier en retour, est-ce que c'est cela que tu veux, si oui je vais t'expliquer après

a+

papou

163zombe-v3.xlsx (11.43 Ko)

Enfin tu m'as compris.

Merci à toi. c'est ce que je souhaitais savoir.

Ok pour vos explications

Re Bonjour Zombe le forum

enfin je t'ai compris?? Non enfin tu vas comprendre qu'il ne suffit pas de faire des demandes, il faut aussi lire les réponses!!!

Et savoir les lire, et les surtout les comprendre;

je t'ai répondu trois fois de suite

oui bah OK mais quoi le dessin il a quoi? c'est une zone de texte sans remplissage et après tu veux en faire quoi?

Bien sur que tu peux écrire dedans puisque c'est une zone de texte, je ne comprend pas ce que tu veux obtenir en fait

Alors je te redis la même chose,c'est une zone de texte sans remplissage

pour la créer tu craies ta zone de texte normale, tu la sélectionnes, puis cliques droit sur la zone de texte, et là tu choisis Format de la forme, tu as par défaut la coche sur remplissage à gauche et à droite le type de remplissage, tu cliques aucun remplissage et tu as ta zone de texte sans remplissage, c'est ce que je t'avais dit

a+

papou

Salut Paritec

.

paritec a écrit :

enfin je t'ai compris?? Non enfin tu vas comprendre qu'il ne suffit pas de faire des demandes, il faut aussi lire les réponses!!!

Et savoir les lire, et les surtout les comprendre;

Vous conviendrai avec moi qu'on peux lire quelque chose sans comprendre.

Dans notre cas, il fallait que je sache que l'expression principale a utiliser pour me faire comprendre était c'est une zone de texte sans remplissage; ce que j'ignorait sinon que j'accorde beaucoup d'importance aux réponses des intervenants de mes sujets.

Merci pour votre patience et la solution que vous avez apportée à mon problème.

Re bonsoir Zombe le forum

ne pas oublier de cliquer le petit V vert pour signifier sujet résolu merci d'avance

Papou

Rechercher des sujets similaires à "comment inserer formule dessin"