Chercher - remplacer multiple

Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise pour laquelle je fais de la traduction / révision de textes.

Dans le cadre de mon travail, je dois corriger de nombreux documents excel en utilisant le chercher remplacer.

J'ai de très nombreuses combinaisons à utiliser et je me demandais s'il était possible de les entrer une fois pour toutes puis de toutes les effectuer en même temps.

Voici en exemple un partie des combinaisons que je dois entrer dans le chercher remplacer :

*) a

*) A

À faire de a à z

: A

: a

À faire de a à z

1cm

1 cm

À faire de 0 à 9

etc...

Voyez vous une solution pour éviter de passer des heures à entrer toutes ces données à chaque fois ?

Merci d'avance pour votre aide !

Alexandre

Re alexandre le forum

oui tu peux le faire avec une macro mais il faut déjà creer une liste à deux colonnes avec le texte à chercher et celui de remplacement sur la même ligne exemple As dans la col A et pic dans la colonne B

et ainsi de suite puis la macro va chercher les uns après les autres le texte et remplacer quand correspondance

a+

papou

Merci pour ta réponse !

Cependant, je n'ai jamais fait de macro, ça n'a pas l'air trop compliqué mais je ne suis pas sur de la démarche éxacte à suivre.

De plus je suis sur LibreOffice, cela change-t-il quelque chose ?

Je viens donc de me familiariser avec la création de macro, j'arrive à en créer une sans problème mais quand je l'execute, cela n'a pas du tout l'effet désiré. J'ai commencé à enregistrer la macro comme suit :

macrotest

En mettant donc dans la colonne A le texte à chercher, et dans la colonne B, le contenu par lequel il doit être remplacé

Puis j'ai enregistré la macro, et fait un test sur un texte quelconque. Quand je clique sur "executer la macro", au lieu de remplacer les minuscules par des majuscules, Le texte d'origine est purement est simplement remplacé par ce que j'avais entré lors de l'enregistrement de la macro.

Je me doute que la solution ne doit pas être très compliquée mais je suis un utilisateur débutant et ne voit vraiment pas comment faire !

Encore une fois, merci d'avance !

Bonjour Tute le forum

avec l'enregistreur de macro tu peux faire beaucoup de choses mais pas cela

non il faut écrire une macro est là libre à toi de penser que c'est facile, moi je pense que il faut un peu de pratique tout de même

maintenant si tu faisais un fichier exemple avec les explications , ta liste avec 2 colonnes, une feuille à traiter, on pourrait certainement t'aider

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "chercher remplacer multiple"