Créer un Vlookup en VBA

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci que j'essaie de résoudre depuis un bon moment maintenant (+ d'une dizaine de code VBA), mais je n'arrive toujours pas à trouver une solution .

Voici mon souci:

En fait, mon souhait est de remplacer les cellules de la colonne C (nommée "Désignation" dans la feuille 1) par la désignation de la colonne B (nommée "Item" dans la feuille 2) sans créer une nouvelle colonne.

Je m'explique, en scannant des codes barres de produits (en colonne C nommée "Désignation"), j'aimerais en lançant une macro VBA (ou autre) remplacer ces codes par le vrai nom du produit sans créer une nouvelle colonne.

Savez-vous comment faire s'il vous plaît ???

J'ai mis en pièce jointe un extrait du fichier.

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa ! MERKI !!!

Bonjour,

Adapte l'adresse de la plage de recherche (ici A2:B6) dans la fonction VLookup (second argument) :

Sub Remplacer()

    Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

    With Worksheets("Sheet1")

        Set Plage = .Range(.Cells(2, 3), .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp))

    End With

    For Each Cel In Plage

        On Error Resume Next
        Cel = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cel.Value, Worksheets("Sheet2").Range("A2:B6"), 2)

    Next Cel

End Sub

Hervé.

Bonjour Hervé.

Un très GRAND MERCI pour ton code car il fonctionne à merveille !!!! Tu me sauve la vie !!!!!!

J'ai cependant une question supplémentaire lié au code que tu m'a transmis. A quoi correspondent le 2 et les 3 de la ligne :

Set Plage = .Range(.Cells(2, 3), .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp))

?

Rechercher des sujets similaires à "creer vlookup vba"