Transfert des données d'un userform sur tous les onglets

Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA (Excel 2007) et je bloque sur certains points, notamment le suivant:

Est-il possible de transférer les données d'un userform (avec combobox...) sur la première ligne disponible de toutes les feuilles d'un même classeur?

J'ai compris comment faire pour insérer les données dans une feuille et sur la première ligne dispo, mais pas sur toutes les feuilles du classeur.

Voici mon code: (que j'ai réussit à écrire en farfouillant sur le net!)

Code

Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "VALIDER"
 Dim I As Byte, L As Integer 'Byte
 derligne = Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
 Range("A" & derligne).Value = ComboBox1.Value
 Range("B" & derligne).Value = ComboBox2.Value
 'place le contenu de la ComboBox1 dans la colonne A
 If OptionButton1.Value = True Then 'condition : si le bouton d'option 1 est coché
 Range("C" & derligne).Value = True

End If
 If OptionButton2.Value = True Then 'condition : si le bouton d'option 2 est coché

Range("C" & derligne).Value = False
 End If

ActiveSheet.Unprotect ("xxx")
 'ajoute une ligne
 Selection.EntireRow.Insert
 ActiveSheet.Protect ("xxx")

End Sub

Je vous remercie d'avance pour votre aide et s'il y a besoin de plus d'info dites moi!

Merci!

Bonjour

Ton fichier avec macro et userform seraient les bienvenus

Expliques bien ce que tu veux exactement

Bonsoir,

Je le mets dès demain puisque je ne l'ai pas dans l'immédiat. Merci en tous cas et bonne soirée!

Voici le fichier exemple.

Ce que je voudrais réussir à faire, c'est pouvoir sélectionner toutes les feuilles du classeur et insérer les données issues du UserForm sur toutes ces feuilles comme cela se fait sur la Feuil1. Donc, lorsque l'on rentre les données dans les combobox et checkbox du UserForm, quelles soient transferées aussi bien dans la Feuil1 que dans la Feuil2, la Feuil3, etc. Si cela est possible bien sûr.

J'ai fait des recherches sur le net depuis des jours et je ne trouve pas de solution.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

78essai-userform.xlsm (22.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees userform tous onglets"