Figer cellule pour source graphique

Bonjour à tous,

Je souhaiterai trouver le moyen de figer les cellules dans lequel mon graphique vient prendre sa source !

J'ai un graphique, le plus simple qu'il soit, sur une feuille X.

Mes données, sur unefeuille Y sont en cellules B5;B8 (axe des ordonnés) et cellule C5;C8 (axe des abssices) et je voudraique mon graphique prenne tout le temps source dans ces cellules, même si j'insère une ligne au dessus. Car aujourd'hui l'ensemble se décale automatiquement et la source devient donc B6;B9 et C6;C9.

Je suis amené à ajouter des lignes chaque semaine (ligne A5) car mon graphique me résume l'évolution sur les 4 dernières semaines.

Merci d'avance pour votre aide !

Alban

Bonjour,

Essaie de mettre des $ avant et après la lettre de ta colonne.

Par exemple, B2 deviendrait $B$2, comme ça ta cellule est figée.

À moins que je n'ai pas bien compris ton problème!

J'ai déjà essayé cette manière de faire mais tout sé décale lorsque j'insère un ligne au dessus!

J'ai également essayé avec la formule =INDIRECT mais Excel n'accepte pas cette formule dans "Plage de données" dans les propriétés du graphique !

Ci joint mon fichier (en mode forum).

Merci pour votre aide d'avance car je bloque vraiment là !

Bonsoir

Comme tu gére l'insertion de ligne par macro, il te suffit de gerer une plage nommée avec celle ci

Sub Nvlle_ligne()

'Macro enregistrée le 26/07/2012
'Ajouter une nouvelle ligne pour les indicateurs de la semaine

Application.ScreenUpdating = False
    Rows("5:5").Insert Shift:=xlDown
    Rows("6:6").Copy
    Rows("5:5").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A5").FormulaR1C1 = "=R[1]C+1"
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="test", RefersToR1C1:= _
        "='Données indicateurs qualité'!R5C2:R8C2"
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="test1", RefersToR1C1:= _
        "='Données indicateurs qualité'!R5C1:R8C1"
    Range("B5").Select

End Sub

Bonjour,

Je viens de remplacer ton code par le mien mais ca ne fonctionne toujours pas, les données pour la source graphique se décalent encore. Mon souhait est qu'elles restent à l'identique pour prendre en compte les dernières données de la ligne ajoutée + les 3 précédentes.

Merci.

Alban

Re

A tu regardé le fichier, j'ai nommé deux zones grace à la macro ( test et test1)

si tu fais un click droit sur le graph et que tu regarde les données source tu verra que j'utilise les deux zones nommées pour faire le graph

Bonjour,

Je viens de me replonger sur le sujet ce matin et ça ne fonctionne pas, je viens de reprendre ton fichier tel quel mais lorsque j'ajoute une ligne et que je rentre une nouvelle donnée dans la nouvelle cellule B5, celle ci n'est pas prise en compte et la source se décale encore.

Merci d'avance et bonne journée.

Alban

Autant pour moi, c'est tout ok !

Merci pour ton aide !

+

Bonjour,

J'aurai de nouveau besoin de ton aide sur le même sujet ! Mon premier problème a été résolu, cependant je coince à nouveau sur la mise à jour d'un second graphique sur une deuxième feuille, toujours après l'insertion de la nouvelle ligne !

J'ai essayé de déchiffrer ton code VBA, car c'est logiqiquement là que je devrai rajouter quelque chose mais je ne saisie pas tout. Ci joint mon fichier. C'est ok pour le graphique de la feuille RECEPTION mais je n'arrive maintenant pas à mettre à jour (en même temps) le graphique de la feuille PREPA. DE CDES.

Merci pour ta precieuse aide.

Alban C

Bonjour

Voici ton fichier

Merci pour ton aide concernant la mise à jour de ce second graphique.

Cependant j'aimerai cette fois ci être autonome dans le cas ou je rajouterai deux autres graphiques sur deux autres feuilles différentes avec des plages de données telles que E5:E8 et F5:F8.

Je copie colle cette partie du code et change les données :

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="test3", RefersToR1C1:= _

"='Données indicateurs qualité'!R5C5:R8C5"

et

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="test4", RefersToR1C1:= _

"='Données indicateurs qualité'!R5C6:R8C6"

Puis je modifie les données de mes graphiques comme tu as fais :

=SERIE('Données indicateurs qualité'!$E$4;'Indicateurs qualité (vforum).xls'!test1;'Indicateurs qualité (vforum).xls'!test3;1)

et

=SERIE('Données indicateurs qualité'!$F$4;'Indicateurs qualité (vforum).xls'!test1;'Indicateurs qualité (vforum).xls'!test4;1)

Or ca ne fonctionne pas !

Pourrai tu m'éclairer là dessus ?

Merci, bonne aprem.

Alban

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau vraiment tout essayé mais je n'arrive pas à mettre à jour simultanément mes 4 graphiques !

Merci d'avance pour votre aide.

Alban

Bonsoir

Et si tu nous mettais ton fichier, car la je ne vois pas!!!

Salut,

Ci joint mon fichier. Je souhaite, "tout simplement", mettre à jour simultanément les 4 graphiques des différentes feuilles lorsque l'opérateur ajoute une ligne dans la feuille Données des indicateurs et en gardant toujours la même plage de donnée, qui est les 4 dernières semaines (dont celle qui a été ajoutée).

Merci.

Alban

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème

Merci d'avance.

Alban

Bonjour

Voici ton fichier!

Rechercher des sujets similaires à "figer source graphique"