Effacer valeurs origine d'une fonction

Bonjour,

j'ai fait une formule qui copie les valeurs de ma colonne A dans ma colonne B si le nombre est négatif uniquement. Je voudrais ensuite que cette valeur n'apparaisse plus dans la colonne A où je ne veux garder que les nombres positifs. Le problème c'est que si j'efface la valeur dans A, le montant recopié dans B disparaît puisque A est la source de ma fonction

la fonction est "=SI(A1<B1;A1;0) pour la cellule B1 et je l'applique à toute ma colonne B

Quelqu'un sait-il comment faire pour que je puisse ensuite effacer les valeurs négatives de A sans perdre celles qui ont été recopiées en B ?

merci

Bonsoir,

Dans ce cas, il faut passer par une macro. Joins-nous le fichier et donne quelques précisions. La solution viendra. ensuite.

Bonjour,

Merci de ta réponse. Entretemps j'ai trouvé une solution qui me convient : après avoir les valeurs recopiées avec ma formule, je les recopie encore une fois par valeur uniquement dans une autre colonne (clic droit quand je fais coller > valeurs uniquement). Comme ça, il me recopie les valeurs sans les formules et je peux effacer les cellules de départ alors.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "effacer valeurs origine fonction"