Ouverture fichier : impossibilité affichage traditionnel

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je m'excuse par avance des manques ou des imprécisions de ma demande d'aide.

Mon problème est le suivant :

J'ai travaillé sur un fichier de recueil des informations sur les licenciés d'un club sportif chez moi.

En rentrant chez mes parents, j'ouvre ce même fichier (même version d'excel entre les 2 PC).

Problème : l'affichage de mon classeur n'est plus tout à fait le même.

Au lieu de l'ouvrir de manière traditionnelle, le fichier s'ouvre dans une sous-fenêtre d'excel au nom de mon fichier (voir fichier joint) et il m'est impossible de l'étendre pour aller vers une fenêtre qui prendrait toute la page.

La chose la plus handicapante, c'est que je ne peux pas accéder aux onglets puisque pas visible.

Je précise que l'ouverture des autres fichiers (y compris des fichiers avec macro) se fait "normalement".

Si quelqu'un a déjà était confronté au problème et l'a résolu, j'accepterais volontiers ses conseil avisés...

Merci à tous

capture

bonjour,

A tout hasard, est-ce que ton fichier ne serait pas protégé?

Regarde dans le ruban "Révision" "Protection"

Et décoche "fenêtre" le cas échéant

Peut-être?

Bon courage

Merci de la réponse :

J'avais désespérément chercher quelque chose dans "révisions>modifications>protéger la feuille" alors qu'il suffisait de décocher "protéger la structure et les fenêtres dans "protéger le classeur"!

Merci beaucoup pour le conseil cousinhub

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier impossibilite affichage traditionnel"