Tester cellule
Bonjour,
Je cherche à tester le contenu d'une cellule, et si je trouve ce que je veux à l’intérieur de cette cellule, je voudrais copier la ligne ou ce trouve la cellule dans une autre page du classeur.
J'ai ainsi compté le nombre de lignes non vides pour ensuite utiliser une boucle.
Voici le code que j'ai commencé à faire mais je bloque.
Sheets("FC").Select
Range("A3").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
nbligne1 = Selection.Rows.Count()
'boucle recherche
For i = 3 To nbligne1 + 2
a1 = False
If Range("Gi").Value = "RAS" Then
a1 = True
End If
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour
Comme il peut y avoir plusieurs solutions en fonction de l'organisation de tes données, cela serait plus simple que tu fournisses un fichier dans lequel tu y as noté ce que tu veux exactement
Salut chebad et le forum
Comme Banzaï64 a déjà demandé les renseignements, je vais ma contenter de décrypter ton code
Sheets("FC").Select
Range("A3").Select
sert pas à grand chose à par te ralentir : sélectionner A3 de la feuille de nom "FC"
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
nbligne1 = Selection.Rows.Count()le même résultat en plus rapide :
nbligne1=range("A3")..end(xldown).row-2'boucle recherche
For i = 3 To nbligne1 + 2
a1 = False
If Range("Gi").Value = "RAS" Then
a1 = True
End IfPour i=3 à nbligne1-2
mettre la variable a1 à faux
si la cellule nommée "Gi" = "RAS", alors
variable a1=Vrai
=> Range("Gi") : plage nommée avec le nom "Gi"
=> Range("G" & i) : Cellule de G à la ligne i
En adnattant que ta boucle parcourt la colonne G, si l'avant dernière contient RAS, tu mets a1=Vrai => ta boucle recommence pour la dernière ligne, et remet donc ta variable a1 à Faux, puis teste la ligne et comme la ligne est par exemple avec la condition non rempli, tu te retrouves avec a1 à Faux
Comme tu donnes un code faux et que tu n'expliques nulle part ce qu'il devrait faire, il est impossible de te "dépanner" : erreur de syntaxe du code et du raisonnement pour l'algorithme.
A+