Fonction Transpose avec conditions

Bonjour,

Mon problème consiste à ajouter des conditions à une fonction transpose. Dans le fichier joint, il n'y a que quelques données mais dans le fichier d'origine, j'ai plus de 1800 lignes.

J'aimerais avoir dans des colonnes différentes toute les valeurs possibles de "Col_1" pour chaque valeur unique de "Col_2"

Je sais que je peux manuellement effectuer la tâche en utilisant le copier-coller transposé mais je ne veux pas refaire cette manipulation 1800 fois.

J'ai essayé quelques formules de conditions telle que "SI" "ET" "OU" mais sans résultat concluant..

J'ai démontré mon problème dans le fichier excel joint

Alors, comment faire pour automatiser ça?

Avez vous des pistes de solutions?

Merci!

122fct-transpose.zip (4.75 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum.

En attendant une solution VBA, une solution par formules matricielles (Rappel:Pour valider une formule matricielle, curseur de la souris dans la barre de formules et appuyer simultanément sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

Si tu as 1800 lignes, le calcul matriciel risque d'être un peu long. Je préconise de mettre le calcul "Sur ordre" (Options de calcul) avant d'incrémenter les formules et de le remettre sur "Automatique" une fois les saisies terminées.

Cordialement

214fct-transpose.zip (5.68 Ko)

Merci de la réponse mais je ne suis pas capable de l'appliquer à mon champs de données.

Je ne suis pas très familier avec les matrices.

Ma vraie liste est en pièce jointe.

Merci de m'aider,

Cordialement,

Jonathan

234matrice.zip (30.66 Ko)

J'ai finalement résolu mon problème avec quelques conditions "SI"

J'ai mis mon fichier excel en pièce jointe pour les curieux

Merci pour l'aide!

Rechercher des sujets similaires à "fonction transpose conditions"