Rechercher un nom dans une liste

Bonjour à tous j'aimerai savoir comment automatiser une recherche de nom sur une grande liste.

Pour faire simple dans mon cas réel j'ai une liste de 500-600 fiche de sécurité stocker en PDF et nommer dans un fichier excel renvoyant vers les lien hypertext des fiche souhaité .

Maintenant je voudrait que l'utilisateur puisse en un seul clic retrouver la fiche qu'il lui faut ( je ne veux pas lui faire utiliser de filtration directement étant donné qu'un certain nombre d'utilisateurs sont extrêmement novice en informatique).

En gros l'idée que j'avait (je sait pas si c'est le must :p ) :

Saisir ça recherche dans un cellule vierge (C2) .

Cliquer sur un bouton "recherche"

Ce bouton lance une macro qui filtre la colonne A par rapport a la saisie dans C2

Je vous met un exemple pour plus de clarté.

Merci d'avance

504test-recherche.zip (6.99 Ko)

Merci a ceux qui ont prit le temps de me lire mais j'ai trouver un solution avec un enregistrement automatique de macro ^^

Bonjour,

Je ne sais pas quelle solution tu as adoptée, mais en voici une à base de filtre élaboré.

Dans la cellule D2, il y a une formule, n'y touche pas (tu peux masquer la colonne pour éviter toute fausse manip)

Dans la cellule C2, tu entres un mot, et automatiquement, sans appui sur un bouton quelconque, tu as ton filtre.

si tu effaces la cellule C2, tout réapparaît.

Nota, laisse la ligne 1 vide (tu peux aussi la masquer)

Le fichier :

910test-recherche-v1.zip (13.41 Ko)

Bonne journée

Bonjour Cousinhub,

Je suis tombé un peu par hasard sur ta proposition de filtre élaboré avec pour exemple le fichier : test recherche_v1.xls

Cette fonctionnalité s'approche très près de mon besoin, mais la problématique que je rencontre est de l'adapter à mon tableau dont dont les colonnes sont figées.

Lorsque j'essaye "d'adapter" à ma feuille de calcul, la moindre insertion, déplacement de cellules ....etc. cassent la fonctionnalité.

Pourrais-tu me présenter en détail le développement que tu as effectué.

Merci d'avance,

Cordialement

Krist-Rider

Rechercher des sujets similaires à "rechercher nom liste"