Problème RECHERCHEV à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous!

Voilà, je suis en galère sur un fichier dans le cadre de mon job, j'ai googelisé mon problème sous toutes les coutures et je ne trouve rien se rapprochant de mon interrogation...

Voilà pourquoi je saute le pas en faisant appel à ce forum pour avoir une solution, qui, je suis sûr, sera plus que satisfaisante

Voilà, je souhaite sur une grande base de données avoir le choix sur une première liste déroulante (créée via le menu validation de données), et par rapport à ce résultat avoir une deuxième liste déroulante via une formation (menu validation de données à nouveau avec un =INDIRECT).

Jusqu'ici pas de problème. Là où je pêche, je souhaite que selon la valeur de cette deuxième liste, en l'occurence, un nom, il s'affiche un emploi et une CSP correspondant à ce nom (voir fichier joint, feuille 2, où j'ai défini le nom INDIVIDUS.

J'ai essayé avec une fonction RECHERCHEV, et cela me sort des valeurs fausses....

Je ne maîtrise absolument pas VBA, alors je suis plutôt preneur d'une solution "simple".... Si elle existe.

D'avance, je remercie celui, celle ou ceux qui se pencheront sur mon problème.

144fichier-test.xlsx (15.19 Ko)

Bonjour,

Solution simple : j'ai laissé les mêmes formules, j'y ai juste ajouté le 4ème argument qui précise si l'on doit rechercher le terme exact ou non, et cela a fonctionné.

Cordialement,

520fichier-test.xlsx (16.08 Ko)

Super, merci beaucoup. Et avec une fonction SI qui évite d'afficher le #N/A!

Donc, c'est la mention FAUX qui manquait, c'est ça?

Merci pour la réponse et la rapidité!

Oui c'est bien cela, il suffisait de rajouter "FAUX". C'est un argument facultatif, mais je pense qu'il faut s'habituer à le saisir tout de même, cela évite ce genre de problème

Cordialement,

Ok, ca marche, merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev partir liste deroulante"