Incrémenter une feuille?

Bonjour,

J'ai créé dans une feuille, un tableau de synthèse récapitulant des heures réalisés par des personnes.

Dans une autre feuille j'ai créé un fiche d'activité relié au tableau de synthèse.

Je voudrais savoir si comme pour un cellule il est possible d'incrémenter une feuille, cela me permettrait de créer automatiquement les fiches d'activités des autres personnes.

Il s'agirait de reproduire la première fiche d'activité avec les informations de la personne suivante dans le tableau.

Est il possible de créer automatiquement une feuille fiche d'activité lorsque je rentre une nouvelle personne dans mon tableau de synthèse.

Est il possible d'attribuer le nom de le personne à la feuille créée?

J'ai mis un fichier en pièce jointe... mon objectif est de créer une feuille nommée JPB (nom de la deuxième personne) automatiquement...

Je travaille sur excel 2010.

Je ne sais pas si j'ai été très clair merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

312012-20131.xlsx (42.59 Ko)

Bonjour

Regarde sur ce message récent si ça correspond un peu à ce que tu désires

https://forum.excel-pratique.com/#p180836

Une base avec les noms

Un modéle

Une feuille par nom

Cordialement

Ok,

Le lien me ramène à l'accueil du forum, peux tu me donner le titre du post ou remettre le lien ?

ça semble répondre à mon pb.

merci pour ton aide

mes excuses pour le lien

Extraction données sur différentes fiches clients Hier 7h03

merci,

j'ai parcouru le post dont tu me parles.

J'ai a priori le pb inverse.

Lui a des fiches clients et veut extraire des données vers une fiche synthèse.

Moi j'ai une feuille synthèse que je veux redistribuer vers autant de fiche que de personne.

J'ai la solution de les faire une par une. J'ai d'ailleurs fait la première avec tous les liens vers la fiche synthèse.

Par fainéantise je me suis dit que peut être il y avait un moyen d'incrémenter une feuille...

merci pour ton aide en tout cas

Dans l'exemple qui suit, sur double clique gauche sur le nom, la feuille fiche s'ouvre avec les données copiées. C'est toujours cette fiche qui est actualisée en fonction du clic

Avantage : on est sur que les données correspondent à celles de la base initiales

Pas de fiche créée ==> classeur moins volumineux

Après on peut toujours enregistrer la fiche avec le nom mais moi, je n'en vois pas l'interet (à toi de voir)

Cordialement

Ps il reste les totaux à remettre sur la fiche

202012-20132.xlsm (51.53 Ko)

merci pour ton aide.

Comme il s'agit de fiche d'activité elles doivent être envoyée individuellement.

Je vais donc me contenter de ce compromis qui me fait gagner bcp du temps.

Par contre il y a des erreurs des références pour les lignes "oo" et "pp" et en C40/ E40 et G40, j'ai des chiffres qui s'affichent et je ne sais pas d'où ça sort...

Tu as fait comment ? Peut être que je pourrai modifier le code si tu m'explique un peu?

Un grand merci

En abusant, crois tu que ça pourrait me générer directement le pdf?

Regarde si une génération de toute les feuilles en même temps te va

Attention il ne faut pas qu'il y ait de doublons dans les noms

Si ça te va, je regarde ce soir pour corriger les erreurs

Pour le PDF, je ne sais pas pour l'instant je vais regarder sur internet

172012-20132.xlsm (67.29 Ko)

là tu as géré grave!

Si tu as un peu de temps pour régler les erreurs ce serait top.

merci

J'ai mis des commentaires dans la macro "création fiche" (ils sont inscrits en vert)

Regarde si tu comprends et ainsi tu pourras corriger toi-même et apporter ensuite les modifications ultérieures qui pourraient arriver

Cette macro est également reprise "sur double clic " dans le code de la feuille "synthèse" donc à modifier également

192012-20132.xlsm (68.82 Ko)

Hey oh cool les commentaires dans la macro, ça m'a permis de régler le pb des lignes 46 et 47 de la synthèse qu'on ne retrouvait pas par la suite.

Par contre je n'ai pas encore résolu l'autre problème. Je cherche encore et je te tiens au courant

merci

Supprime les de la fiche "fiche" tout simplement

Je pense qu'ils se sont mis quand je faisais mes essais.

N'oublie pas de modifier également la macro inclue dans la fiche synthèse et qui permet de voir par double clic

Pour ce qui est de la génération du PDF, tu as intérêt à commencer un autre post sur ce forum avec un autre titre car c'est un autre problème . Ceux qui savent te répondront

Tu peux aussi mettre un message avant de supprimer les fiches. c'est plus prudent

ok tout baigne tu avais vu juste.

Par contre comment je fais pour accéder à la macro directement dans la feuille synthèse?

merci d'avance

Dans le ruban en haut cliquer sur développeur

Puis visual basic à gauche

Double clic sur feuil1

et ben tout marche merci pour ton aide et pour cette initiation à VBA

j'ouvre un sujet pour le pdf

Ok marque ton sujet comme résolu

Oui, j'attendais d'avoir terminé mon fichier avant et j'ai bien fait car j'ai une question subsidiaire.

Peux tu me dire quelle ligne de code il faut que je rentre pour que la case en rouge de la fiche synthèse s'ajuste dans la case en rouge de la fiche d'activité?

J'ai retourné tous les codes que tu as mis dans tous les sens mais j'ai seché

merci encore

52012-20132.xlsm (62.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementer feuille"