Transformation données

Bonjour à tous, j'aurais besoin à nouveau de vos formidables services.

J'ai des données, qui sont en colonnes (2 colonnes),

je voudrais faire une macro pour les mettre sur plusieurs lignes dès qu'un "STOP" apparait, sur une autre feuille (N°2)

Et sur une autre feuille (N°3) supprimer une ligne sur deux en débutant par la deuxième.

Je vous envoie un exemple pour que cela soit plus clair.

Et si possible j'aurais besoin que sur la troisième feuille il y ait aussi un tableau avec le nombre de fois qu'apparaissent les mots suivants (peu importe les colonnes):

FLIP

ALDO

FK

REMS

CLINEX

KO

ZORO

2F

COJAK

ALPHA

MERT

DIGIT

QAZI

FRER

MONO

G403

LIPS

BOIT

ARTHUR

VIN

BO

PELE

L10

AL

M20

NEZ

P40

BK

BD

BM

2L

NARINE

O203

PP

PIRAT

P274

P277

EPIS

Z

A330

NEIG

MA

ALPHAF

DIANA

2T

P360

PUNK

G400

MARILIN

K431

L11

M21

O30

FOFOL

BL

15exemple.xlsx (9.80 Ko)

Bonsoir

Un essai

Merci Banzai64 sa marche du tonnerre.

Je voulais juste savoir s'il était possible, en feuil2, avant d'effacer les lignes de copier le premier temps et le coller sur la ligne du dessus, sur une nouvelle colonne?

Merci

Bonjour

Tu fais un exemple de ce que tu veux, cela sera le plus simple

Bonjour, désolé pour le retard, je sais pas pourquoi mais avec mon ordinateur je ne peut plus envoyer de message et de document sur le forum j'ai du attendre d'être chez un ami.

Voici donc l'exemple, en fueil2 colonne A.

Et j'aurais également besoin, que lorsqu'il y a en feui2 sur la ligne de texte deux noms (un en B et un second sur les colonnes suivantes) (les noms, sont ceux de la liste qui est compté) la ligne de texte et de temps sois copier et inséré sur la lignes suivantes, mais avec le nom qui est en colonne autre que B sois coller en B et celui en B sois coller à la place du second.

Et la même chose s'il y a 3 noms, insérer deux fois avec a chaque fois, un des trois nom en colonne B.

C'est compliquer à expliquer clairement, mais je l'ai également mis en exemple (en rouge).

Merci à toi et encore pardon pour cette réponse tardive.

9exemple.xls (17.50 Ko)

Bonjour

A tester

C'est bon sa marche nikel.

Je voulais savoir, je vais surement avoir besoin de modifications de cette macro pour des manipulations supplémentaires, est se que je ferme le topic ou pas?

Merci.

Bonjour

Ton fichier risque d'évoluer et de ne plus correspondre à celui-ci

Donc il vaut mieux clore ce sujet

ok merci en tout cas, à la prochaine alors

Rechercher des sujets similaires à "transformation donnees"